|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous...
ma nouvelle question est la suivante: Mon application a une interface et selon les données qu'on met, on fait un rapport different. Je voudrais faire plusieurs rapports en changeant les données de l'interface. Le problème c'est que si je veux faire le deuxième rapport je dois redémarrer le serveur web (shutdown/startup). Je voudrais savoir comment je dois faire pour éviter ça et faire tous les rapports sans redémarrer. J'attends vos réponses. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Soit ton serveur est mal installé, soit ton application est mal conçue, au choix Désolée... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
je crois que le serveur est bien configuré, alors je dois faire quelques modifications dans mon application... Mon aplication a une page html (en fait c'est un formularie pour prendre des données). Après je prendre tous les données dans la servlet, j'appelle une clase pour faire le dessin et finalment j'appelle d'autre clase pour faire le HTML/PDF. Qu'est-ce que je devrais reviser?? La servlet? La page html? En fait si j'essaie de faire un deuxième rapport, ce que j'ai est la page html blanche (il n'y a rien). Si tu as besoin plus d'explications ou quelque morceau du code dis-moi Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu as une page blanche au moment de la génération du deuxième rapport ou au moment du chargement du formulaire ?
Si c'est au moment de la génération, tu as sûrement une exception générée et pour cela, il faudrait que tu puisses voir la console ou les logs en espérant que tu loggues les exceptions Ca peut être notemment dû au fait que tu essayes de générer ton fichier sous le nom (par exemple) fichier.pdf alors que le premier portait le même nom et qu'il est ouvert. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui tu as raison,
j'ai une exception NullPointerException. C'est due quand j'essaie de créer le "data source" (quand je declare le paramètre "odaURL") J'ai vous ajouté l'exception. Merci pour toute l'information. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je suis déjà plus rassurée !
Bon déjà, premier point mais très important, les classes en Java commencent par une majuscule et le nom du .java doit avoir le même nom que la classe principale (public) du fichier. Donc renomme createDesign en CreateDesign Ensuite pourrait-on voir le code de la méthode buildDataSource() de CreateDesign et pourrait-tu mettre en évidence la ligne correspondant à la ligne 82 de ton fichier ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
J'ai d'autre application qui fait des rapports aussi, mais seulement des tables (pas de chart) et cette application-là je la peux executer plusieurs fois sans problème et elle utilise les mêmes methodes buildDataSource et buildDataSet. Alors, je ne sais pas si l'exception est due aux charts (je crois pas, mais je suis pas sûre), à la structure de l'aplication (les clases) ou à aucune...
Voici le code. L'exception est à la ligne en rouge. C'est parce que "dsHandle" est null (mais pas "designFactory") Remarque: designFactory est une variable globale. Merci BiM Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour, j'ai trouvé la solution BiM...
Le problème c'est que à la fin de ma clase principal (la clase qui a le servlet) j'appellais à "BirtEngine.destroyBirtEngine();" J'ai effacé cette ligne et maintenant ça marche! Je comprends pas alors à quoi ça sert la fonction destroyBirtEngine... Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Peux-tu mettre en fichier attaché ton code car j'essaie de modifier mon datasource en fonction de mon serveur de deploiement (Prod, Backup...)
mais je ne m'en sors pas avec les ODA.. je ne trouve aucun exemple complet sur le sujet Merci d'avance Cédric |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bonjour,
le code que j'ai utilisé pour créer le dataSource avec Oda est le suivante: Code Java :
Remarque: designFactory est une instance d'ElementFactory. Remarque: après ajoute dsHandle à ton instance de "ReportDesignHandle" C'est ça ce que tu as besoin? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Voilà le debut de mon code. Justement je ne sais pas comment recupérer une instance d'ElementFactory. et ReportDesignHandle. Je galère avec tout les objets je m'y perds et mon anglais est moyen :-(
J'ai oublie de dire que j'ai une instance dans Birt qu'y s'apelle bdd dans tout mes rapports Code java :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Tu veux exécuter ton application sur quelque serveur web? Lequel?
Pour recupérer l'instance de ReportDesignHandle Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com