|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me permet de refaire un topic sur cette question car j'avais réussi à résoudre mon ancien probléme mais j'ai besoin de nouvelles information que je n'arrive pas à récupérer. Voilà mon programme à l'heure actuelle : Code :
-Modele de la carte mère; -Le socket du cpu; -Le nombre de barette présente dans l'unité centrale; -Détecté s'il y a un lecteur de disquette; -La marque et le modele du hdd; -La vitesse du WIFI; -S'il y a un FIREWIRE. J'éspére que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour vos réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
tu installes everest
et tu as la plupart des infos necessaires sur les composants de ton systeme a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Everest sous linux ?!?!
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
et de meme les lecteurs de disquettes. tu peux aussi recuperer /proc/partitions ce qui te donnes ton nombre de disques et tes numeros de majors/minors et donc la liste des devices : Code :
/proc/devices te donne pas mal d'infos /sys/class est le plus simple pour aller chercher les infos (a mon humble avis le plus simple est de trouver tous les fichiers textes de /sys/class/----------- et de faire un cat de chacun et d'ajouter des titres... c'est vraiment le plus precis. mais aussi le plus casse pied a gerer (parceque certaines infos ne servent a rien et/ou ne sont pas partinantes) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
glpi et ocs inventory
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Everest sous linux ?!?!
__________________ cela doit bien pouvoir s'emuler avec qemu , wine etc........... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Désolé de répondre que maintenant à vos message.
Merci Denny pour ta solution avec everest mais le programme ces moi qui doit le faire donc mauvaise solution mais merci quand même. frp31 je te tiens au courant, demain j'essaye tes codes, en tout cas un grand merci, tu m'aide énormément. En éspérent que tout marche. A demain je vous tiens tous au courant du suivi de mon programme car il pourra peut-être servire à d'autres personne. Bonne fin de soiré à tous. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour,
Depuis hier, j'ai réussi à récupérer le nombre de barettes que contient un ordinateur et s'il à un FireWire. Mais il me manque toujours le reste frp31, j'ai essayé tes lignes commande le souci c'est que je n'est pas target dans device, je te montre les dossier que j'ai : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
![]() ? [edit] Navré tu es sous ubuntu donc :
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut,
Pour la marque et le model du hdd tu peux utiliser le retour de la commande hddtemp : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre éclairé
Tu peux aussi essayer ça :
Code :
Sinon tu as qui ne marche pas bien avec les disque serial ata, sauf patch. Edit : J'ai trouvé également ça (pas totalement pertinent mais c'est une autre piste): Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Encore moi :p
Si tu faits un cat /proc/cpuinfo le nombre de fois ou tu as "processor" correspond au nombre de coeur. En cherchant je suis aperçu que ça nécessite d'avoir un noyau avec acpi (ce qui n'est pas le cas de mon server par exemple). Voila j'ai te laisse avec ça, dodo, à demain (bon sujet :p )
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Jette un coup d'oeil dans le C'est brouillon mais y a plein de petites infos sympa
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci a tous pour vos informations désolé de répondre que maintenant mais je n'avais plus internet sous linux. Mon programme est presque fini. Je le posterais une fois fini au cas ou sa intéréserer quelqu'un.
Encore merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation: