|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une recherche et parcouru un peu les tutoriels, j'ai appris des trucs mais pas ce que je cherchais, donc une petite question : Pour améliorerer mon référencement j'essaye de donner des noms à mes fichiers et dossiers le plus clair possible du style (presentation.html, recrutement.html....) en faisant cela une interrogation met venue : que faire pour les noms composé comme par exemple : "conseil et formation", quel est la meilleur façon de les nommer : conseiletformation.html, conseil_et_formation.html, conseil+formation.html.... Voilà un problème existentiel sur lequel j'espère vos lumiére
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Sauf contradiction d'un grand gourou du référencement, je pense que c'est la même chose que les urls ou les noms de domaines, pour les noms composés utilise plutôt le - au lien de _ ou de coller tous les mots.
Pense aussi à bien nommer de façon claire et pertinente le nom de tes pages, comme par exemple, presentation.html, c'est une presentation de quoi? presentation-sante-et-ecologie-2001.html. tu peux également comme les titres, placés tes mots clés (de façon intellingente bien sur, il faut pas faire n'importe quoi non plus). De plus, pense qu'il ne faut pas te limiter à bien nommer seulement les pages ou les fichiers mais les éléments non indexables par les crawlers comme les images ou les animations flash, c'est tout aussi important de pas nommer une image PNG100.jpeg mais plutot oiseau-canada.jpeg (par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu as aussi Formation/conseil/
Regarde : http://java.developpez.com/faq/xml/ dans l'URL tu as 3 mots clefs : java, XML et FAQ
|
|
|
#4 |
|
tout à fait, c'est aussi un bon moyen d'etre réactifs sur certains mots clés sans polluer de manière douteuse tes pages. Je n'avais pas pensé. De plus, tu aides en plaçant tes pages dans une arborescence logique ce qui indique aux internautes leur position dans le site, un plus pas seulement pour les moteurs de recherche.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Plus le classement sur le site lui même
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 67 ![]() |
Merci beaucoup, pour vos reponses, une fois de plus j'ai reçu l'information que je desirai avec de petits bonus
je vais donc pouvoir cliquez sur le bouton resolus |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ok mais une autre question à peu près sur le même sujet, qu'en est il pour le point ".", est il considéré comme un séparateur au même titre que le tiret "-" dans une url ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
oui, si tu as une URL du type "maison.louer-pas-cher.fr", les mots clés seront "maison, louer, pas, cher".
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com