|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() PoichOU Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment je peux faire pour gérer une newsletter sur mon site. J'ai un peu parcouru les forums sur internet et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Apparement il y a aurait 2 possibilités : - utiliser un sytème de Mailing-lists éventuellement fourni par l'hébergeur (pour moi ovh). - faire un script qui enverrai un mail (ex via la fonction mail() en php) à chaque membre. quels sont les avantages et inconvéniants de chacun ? comment faites-vous ? merci PoichOU |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
J'ai pas trop de réponse à apporter, mais ç m'intéresse
De ce que j'ai pu trouver : - Faire son propre script, pourquoi pas, mais il faut gérer les erreurs d'envoi, envoyer les mails lentement pour ne pas surcharger le serveur de mail, etc. et c'est pas évident à faire. Utiliser un script déjà fait, ça me paraît donc une bonne idée - Les scripts existants sont intéressants car le boulot est déjà fait mais pour ma part ils font beaucoup trop par rapport à ce dont j'ai besoin. - En outre, ces scripts existants nécessitent une tâche cron, ce qui n'est pas forcément possible chez ton hébergeur (je ne connais pas OVH). - Ces scripts existants sont écrits dans différents langages et s'installent suivant différentes procédures. Il faut donc choisir un script que tu puisse installer. J'en ai trouvé un tout en PHP mais malheureusement en allemand...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
Tout d'abord le lien d'un site qui propose de gérer des newsletters (et pas mal d'autres choses) http://www.i-services.net/membres/newsletter/ Ensuite tu peux tjours essayer de regarder du coté des logiciels de messageries comme outlook par exemple et voir s'il n'y a pas un moyen en important un fichier exel par exemple avec la liste des emails des internautes à envoyer. Je propose cette idée mais je n'ai aucune idée si un tel système existe ... c'est vraiment à vérifier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 103 ![]() |
Hello
Je suis chez ovh. Ils proposent des services mail avec le logiciel ezlml. Pour les listes de diffusions ça marche très bien, mais pour les newsletter c'est pas ça du tout. En fait ça dépend de quel offre tu prends, en ce qui me concerne, le 90plan ne permet pas une gestion correcte de la newsletter. La fonction mail est partiellement bloqué ce qui compromet pas mal les scripts. Au final, je me sers de la liste de diffusion fournie par ovh et pour la newsletter j'ai fais du bricolage: j'ai activé le transfert d'un mail de mon domaine chez ovh vers gmail, j'ai activé l'option pour que les mails qui partent depuis gmail aient mon adresse ovh. Ensuite je met une grosse liste de mail dans le champs cci. Va voir sur les forums d'ovh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com