|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a moyen dans Designer d'avoir un journal ou un descriptif de tous les objets qui constituent l'univers ainsi que les tables interrogées de la BDD. Merci Je suis en train de chercher de mon côté |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 34 ![]() |
IL doit exister un utilitaire qui produit la liste de tous les objets par classe avec
Nom Description Qualification Type Fonction d'aggregation Clause select Clause where Tables La colonne "Nom" contient le nom de l'objet La colonne "Description" contient la description de l'objet La colonne "Qualification" contient la qualification de l'objet (DIM=dimension, IND=indicateur, INF=information). La colonne "Type" contient le type de l'objet (ALPHA=alphanumérique, NUM=numérique, DATE=date). La colonne "Fonction d'aggrégation" contient la fonction de projection associée à un indicateur lorsqu'il est utilisé dans un rapport BO(SUM=somme, AVG=moyenne, COUNT=nombre, MIN=min, MAX=max, NULL=aucune). La colonne "Clause select" contient la partie select du sql de l'objet. La colonne "Clause where" contient la partie where du sql de l'objet. La colonne "Tables" contient les tables associées à l'objet. Peut être une piste ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
tu ouvres ton univers > tu vas dans Outils > Option > onglet Impression, tu coche ce qui t'interresse (tout...).
Ensuite tu imprimes ton univers au format PDF (avec PDF creator ou autre). (je crois que sous XI ou peut faire directement enregister sous au format pdf) (ensuite tu peux passer ça sous excel avec un peu de converssion et mise en forme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Merci Bastoonet,
Mais on peut aussi enregistrer directement en PDF même sous BO 6.5 |