|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
je cherche à modifier une table interne SAP à l'aide d'un RFC, pouvez vous me donner un exemple: Modifier les Kilos pour la voiture avec Immat=OP1. ______ |Voiture| -------------------------------- Immat | Marque | Couleur | Kilo | -------------------------------- OP1 Pjt1 Rouge 100 OP2 Pjt2 Vert 120 OP3 Pjt3 Jaune 110 Quelle est la difference entre la clause Update et Modify? Bon aprés midi
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
comme il est dit dans la doc , update mets a jour .. la ligne doit exister,
modify met a jour ou crée .. il est possible de combiner insert et update dans un modify. Ensuite, qu'entends tu pars "a l'aide d'un RFC" ? Tu le fais depuis l'extérieur de SAP en Java, ou dotNet ? Sinon tu veux dire quoi ? RFC c'est des appels distants ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui,je le fais depuis l'extérieur de SAP en Java ...
donc update voiture set kilo = xxxx. where Immat = yyyy. ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bon je vais me répéter alors (cf 2 post en dessous) : il ne faut pas aller taper directement dans les tables de SAP mais utiliser un module fonction prévu pour, et de préférence une BAPI car c'est pour cela qu'elle sont créées.
Pour avoir un exemple de code cf le post en dessous qui parle de SAP et java un des membres du club a mis un morceau de source
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Justement je suis entrain de faire ma bapi
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ah oui c'est vrai j'y pense jamais! Merci pour ta remarque
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ben commence par la transaction BAPI qui liste les BAPI, s ca ne suffit pas, va en Se37, tu cliques sur le matchcode pour accéder a la recherche, tu cliques que l'icone information system puis sur all selections (pour accéder à tous les chams de recherche).
Ensuite tu peux choisir de faire ta recherche sur des modules créés uniquement pour etre accédés en RFC. La normalement avec un peu d'astuce ( par exemple *network* si tu cherches de strucs sur les networks) tu devrait trouver au minimum un FM qui fait ce que tu veux, sinon tu peux effectivement réinventer la poudre, c'est peu conseillé mais très pratiqué.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je connaissais la transaction BAPI, pour mes sorties de stock j'ai trouvé BAPI_GOODSMVT_CREATE!
ca va être trés utile ... Merci Clad
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
lol tu aurais dit pour quoi c'était faire tu aurais gagné ton temps j'ai utilisé cette BAPi la semaine dernière
bon courage pour le reste du dev
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci à toi aussi
|