|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème pour utiliser la libraire rfunc sous Firebird 1.5.2 sous Windows. La déclaration des fonctions se fait sans problème mais lorsque j'essaye de les utiliser je reçois le message : Citation:
De plus, pour les autres librairies ib_udf et fb_udf il n'y a aucun problème. J'ai cherché un peu partout d'où cela pouvait venir, mais après 5 heures de recherche je n'ai plus vraiment de piste Donc si quelqu'un a une idée ça serait cool. Merki bien |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Ta DLL ne contient pas STRREPLACE qui est pourtant déclaré dans la base de données.
• Soit tu retires la références à STRREPLACE dans ta base de données, • Soit tu trouves une version de la DLL UDF qui exporte la fonction utilisée par STRREPLACE. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne pense pas que ça vienne de ça, car j'utilise le script sql fournit avec la dll pour les déclarations des fonctions dans la base de données, et la fonction strreplace est bien présente dans les sources de la dll donc je suppose qu'elle doit aussi l'être dans la dll...
De plus, j'ai essayé avec plusieurs fonctions de la dll et j'ai toujours la même réponse. Enfin j'ai essayé avec plusieurs versions de la dll mais ça ne change rien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Au risque de te paraître désagréable, je crois qu'il serait tout de même assez prudent de vérifier.
Jette aussi un petit coup d'oeil sur la déclaration de l'UDF (attention, elle est case sensitive). Eventuellement, pousse même le vice jusqu'à arrêter puis redémarrer le serveur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci, ça m'a permis de trouver le problème.
J'ai téléchargé un utilitaire pour analyser le contenu de la dll. Les fonctions sont correctement exportées, mais la dll fait référence à la librairie gds32.dll qui s'appelle en fait fbclient.dll chez moi... Je l'ai donc renommé et maintenant ça marche Encore merci et bonne soirée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com