|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
salut,
1) j'ai 2 disques durs, le premier avec 2 partitions linux mandrake 7.2 et windows (mnt), comment peut-on lire les infos du 2 ème disque hdb qui a une partition windows ? quel est le chemin d'acces ? 2) je souhaite installer une autre distribution (ubuntu sur le 2 ème disque) peut-on ajouter au lilo de mandrake le lancement de ubuntu ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Pour lire ta partition windows depuis la mandrake, tu dois "monter" la partition dans l'arborescence linux. En tant que "root" tu vas ouvrir ta console et : 1- créer un répertoire dans /mnt : ça pourrais donner : 2- te créer des droits utilisateur sur ce répertoire : toujours dans la console, et toujours en tant que "root" : Code :
4- à la fin de ton fichier rajouter la ligne suivante : Code :
/dev/hdb /mnt/windows ntfs user,noauto,umask=007,ro 0 0 Tout ceci te permettra de lancer le montage au démarrage de windows En partant du principe que windows est sur hdb, umask=007 te donnne et donne aux utilisateurs logés tous les droits et aucun droit aux autres. ro : ne donnant les droits qu'en lecture, en effet avec les partitions NTFS le droit en écriture "rw" n'est pas possible Importants aussi les espaces à la fin. Enfin tu reprends ta console en tant que root : Ce qui monte ta partition ! Si tu es sur winXP ta partition doit être en NTFS. C'est important pour paramétrer ton fichier "fstab", vérifie avant le type de partition windows que tu as. Si tu es en Fat32 remplace dans fstab "ntfs par "vfat" Voilà j'éspère ne pas avoir commis d'erreur... Pour LILO, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les utilitaires de mandrakeconf, sinon dans /boot/lilo.conf je ne suis plus sûr du chemin... |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Citation:
[troll]Sur un Forum Mandriva, on ne parle pas de ubuntu[/troll]
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Comment as-tu résolu le problème ? Laisse une trace pour le prochain qui aura ce problème.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
je n'utilise que mandriva pour le moment et sur une autre machine, je teste actuellement plusieurs distributions pour mon vieux micro qui a peu de mémoire 92 mo de ram pour faire un dual boot windows linux ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com