|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un poste utilisateur. Avec le user de l'utilisateur, au niveau des matchcodes quand j'insère des valeurs dans la liste personnelle, celles-ci ne sont pas gardées en mémoire. Je n'arrive pas à comprendre comment et où cette liste est mise en mémoire par le système. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Quelques questions : 1) Qu'entends-tu par "liste personnel"??? 2) Est ce un spécifique, ou un standard? 3) Es-tu passé par un dynpro? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
Quand tu fais appel a un matchcode, par defaut, il y a une liste de valeur qui s'affiche, mais a partir de cette liste il y a une icone permettant de constituer une liste personnelle
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Oui c'est ça en effet.
Tout ce que j'ai réussi à trouver, c'est que les données sont stockées dans la table DDSHPVAL50 depuis la 5.0. Y a t'il des paramètres utilisateur qui géneraient la sauvegarde de ce type de liste ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Ah ok, j'avais pas du tout compris, dsl.
Bah pr sauvegarder ta liste, tu peux l'enregistrer dans une variante. Mais je ne crois pas k'on puisse l'assigner à un user. Après, tu peux créer autant de variante que tu le souhaites... mais ce n'est pas géniale si tu as bcp de user Est ce ke ca répond à ta question? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Non pas réellement. Mais merci quand même d'avoir cherché. C'est sympa.
Le problème concerne une liste utilisateur d'un matchcode. L'utilisateur lance le matchocde, une première liste apparaît. Dans cette liste, seulement quelques valeurs l'intéressent. Pour éviter de voir apparaître la totalité de la liste du matchcode à chaque fois, l'utilisateur a la possibilité de sélectionner dans la liste du matchcode (en faisant un clic droit, puis "insérer dans liste personnelle" ou avec le bouton approprié) les valeurs qu'il veut voir apparaître par défaut lorsqu'il relancera le matchcode plus tard. Ces valeurs sont stockées dans une table (DDSHPVAL50). Quand l'utilisateur active de nouveau le matchocde, c'est cette liste qui lui est envoyé par défaut... sauf pour mon utilisateur. Je postais pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème. Je pense qu'il va falloir que j'aille sur le poste de l'utilisateur pour voir le problème en live. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
ok, je suis dsl, g t parti sur les "select option"
Juste comme ca, je suppose ke les list box ne t'intéresses pas, non? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Malheureusement non...
Ce mécanisme est normalement du standard et il est assez difficile de mettre la main sur la raison du dysfonctionnement pour cet utilisateur. Mais je cherche, je cherche et je vais finir par trouver. Merci quand même ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com