|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 135 ![]() |
Salut à tous,
J'utilise Windows Mail sous Vista, et j'ai eu un plantage qui m'a obligé à redémarrer mon PC brusquement, alors que Windows Mail était ouvert. Depuis, il y a un e-mail dans ma boîte de réception qui apparamment a été corrompu. Lorsque j'essaye de le supprimer, le déplacer ou autre, il me dit "une erreur inconnue s'est produite" Et rien ne se passe, le message n'est pas supprimé/déplacé. Existe-t-il un moyen pour nettoyer la boîte de réception ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 334 ![]() |
Bonjour,
il me semble que les mails de Windows Mail sont stockés sous forme de fichiers *.eml, à raison d'un fichier par e-mail. Tu pourrais donc essayer de supprimer le fichier par l'explorateur Windows. Assure-toi que Windows Mail est bien fermé et qu'il ne subsiste pas un processus en cours d'exécution dans le gestionnaire de tâches. Karl3i. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut et merci pour la réponse.
Effectivement, ce sont des fichiers eml, mais il y a une liste d'en-têtes qui n'est pas stockée dans les fichiers eml, et c'est là le problème. J'ai cependant résolu le problème. J'ai changé le répertoire de stockage des e-mails puis j'ai réimporté tous les messages de l'ancien répertoire, et ça marche. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
j'ai eut le même problème avec un mail qui est resté dans la boite d'envoi bien qu'il semble être envoyé. Si je le visualise j'ai le même message d'erreur "une erreur inconnue s'est produite" j'ai trouvé dans un autre forum un contournrmrnt du problème: -exporter les dossiers locaux, sauf la boite d'envoi -effacer ces dossiers, sufixe dbx -ouvrir windows mail, importer les boites de tous à l'heure mais ils demandes de reconfigurer windows mail, pop, mot de passe ..... est ce que dans ton cas il a fait cela? merci de ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait je n'ai pas exporté, j'ai seulement backupé les anciens fichiers, ouvert Windows Mail avec un dossier de stockage vide, puis réimporté le tout à partir du backup.
J'en ai proffité pour faire du nettoyage dans les répertoires du disque dur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
si les deux méthodes fonctionnent c'est tant mieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com