|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je me considère comme étant quelqu'un de normalement constitué, et de plus ou moins équilibré. Comme la plupart des gens, je n'ai jamais aimé les araignées, mais je n'en ai jamais eu peur... jusque samedi dernier en allant dans ma salle de bains pour me doucher, complètement dans le brouillard, je déplace mes serviettes qui sont sur le bord de ma baignoire, et là je tombe nez à nez avec la chose la plus immonde que j'ai jamais vu : elle était énorme, marron, velue et hideuse... et gigantesque Après avoir poussé un cri de surprise (ça réveille) j'ai couru pour chercher mon fidèle aspirateur et je lui ai fait la chasse, les 1200W de mon aspirateur ayant eu raison d'elle... Or hier soir j'ai appris que ces choses ne meurent pas dans les aspirateurs, mais qu'elles ressortent de l'appareil et reprennent une vie tout à fait normal... voire même qu'elles pondent leurs oeufs dedans... bref depuis samedi j'ai littéralement peur de ces choses, et depuis hier soir je ne suis pas tranquille, je l'imagien partout, et le moindre cheveu qui me chatouille le dos je suis blême... Il faut que j'autopsie mon sac Certains en ont effectivement déjà vu sortir des aspirateurs ou c'est juste un truc pour effrayer les jeunes filles qui ont peur de ces énormes petites bêtes ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
En tout cas c'est sur qu'elle n'aura aucun mal à ressortir.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Sans effrayer les jeunes filles, je vais te donner une petite statistique très sérieuse (google témoignera pour retrouver l'étude).
Au cours d'une vie, il y a en moyenne 8 corps étrangers vivants (araignées et autres) qui pénètrent notre corps par nos orifices (bouches, nez) durant notre sommeil ! Alors je ne sais pas quel âge tu as mais tout reste à penser que ca t'est déjà arrivé (tout comme à moi Bonne journée !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Si ça se trouve elle a survécu et elle va pondre plein d'oeufs dans le sac et elles vont toutes sortir une nuit
Enfin perso,je préfére les coups de balais au moins j'ai plus de doute après |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Hello!
Comme dit Ben Harper, elle peut très bien ressortir, ça dépend de la conception de ton aspirateur. Les aspirateur les plus récents ont en effet un dispositif anti-retour. Cela l'empêchera donc de ressortir d'elle même (sauf bien sur en ouvrant l'aspi pour changer le sac). Les aspirateurs plus anciens n'ont pas ce dispositif anti-retour donc il peut arriver que tu retrouve l'araignée en train de se balader tranquillement. ![]() Bon, relativisons le risque, si elle était vraiment grosse, elle peut très bien avoir été mise en pièce par la turbine d'aspiration de l'air. Disons que le pire qui puisse t'arriver, c'est qu'elle ponde dans le sac, car elle peut très bien survivre pendant un certain temps. Je pense en effet qu'elle peut trouver de la nourriture dans le sac. Sinon le moyen le plus sûr de se débarrasser d'une araignée c'est quand même de l'écraser ou sinon tu peux la capturer dans un verre et glisser un bout de carton sous le verre pour l'emprisonner et ensuite la relâcher dehors (c'est vrai quoi, elle a rien fait de mal la pauvre ).Sinon pour relativiser aussi sur la taille, un conseil, ne vas pas surtout pas en Guyane. Là bas vit la plus grosse araignée du monde, la mygale de Leblon, un monstre ayant une envergure de 30 cm et un poids de 130g.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Comme disais ma grand-mère (qui ne vivais pas en Guyane) : les p'tites bêtes mangent pas les grosses !
Après, si tu a vraiment peur (comme ma chère et tendre en fait), je te propose l'acquisition d'un chat : t'aura plus de bêbête chez toi et le chat sera nourri !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Sinon pourquoi vouloir à tous prix les tuer ? Moi je préfère les attraper et les relâcher plus loin...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Elle ne répond plus, elle est partie mettre le feu à son aspirateur et se faire coudre les orifices...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
bon, mon aspirateur est assez récent, mais c'est pas du super haut de gamme non plus.. j'ai peur de regarder ce qu'il y a dans le sac, en fait j'ai la frousse de la trouver dedans morte, ou pire vivante, mais j'ai aussi la frousse de ne pas la trouver dedans et à mon goût, la seule chose plus hideuse qu'une araignée immonde c'est la même araignée explosée et complètement gluante, ça en met partout, c'est répugnant.... et il est hors de question de m'en approcher à moins d'un mètre !
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
Sans vouloir te faire peur, il y a des espèce arachnoïde qui ponde leur oeufs sous la peau. Tu as un bouton.... et lorsque tout le bon monde a l'interieur eclots ... je n'ose imaginez le spectacle.par exemple en se rasant le matin.
Moi ma copine est arachnophobe. a tel point quel aspire les araignée et laisse son aspi dehors la nuit suivante. Si malencontreusement, je n'arrive pas me débarrasser d'une araignée qu'elle a vu, et ceux dans ma chambre... elle ne dors pas dans cette pièce... Enfin. Ne t'inquiet pas il y a peux de chance que tu la revoies. SI tu la revoies, ce coup ci enterre la. lol tu sera sur quelle ne sorte pas... a moins que tu l'enterre a proximité d'une galerie de mulot... et la elle se vengera.... olalalalalala! Courage. Pour les 8 insectes, moi c'est deja fait, j'adore les gros anetons en VTT. Ca redonne du glucose... ptdr
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 257 ![]() |
bienvenue au club LineLe, moi aussi j'ai horreur de ces betes là, pourtout je suis un mec, mais ça n'empeche pas, meme si on se moque de moi car j'ai peur de ces petites betes
.le coup du chat c'est très efficace, et en plus ça te fait économiser des boulettes. Mais ça me repugne de la voir manger les araignées
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Donc effectivement il y à de bonnes chances qu'elle soit vivant dedans, du moins un temps car la poussièrre peux venir boucher les pores de la peau de l'arraignée et l'axphyxier à priori. Sinon en méthodes radicales il y à le lance flammes, c'est definitif et très propre. Si elle pond dans le sac ca peut être amusant, imagine ouvrir le sac et avoir des dixsaines de petites arraignées qui décampent dans tous les sens
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
AAAAAAAAAAAARGH!
Moi j'ai peur des araignées!!!! c'est con, je sais! Je sais que les petites bêtes mangent pas les grandes, mais c'est plus fort que moi. Alors ce topic de sadiques qui disent: "c'est pas pour te faire peur, mais gnagnagna..." c'est vraiment le dernier truc que j'aurai du lire! LinLe: Généralement ce que je fait quand j'en voit une: je l'aspire et ensuite je bouche le tuyau de l'aspirateur avec un gros mouchoir roulé en boule. Et j'enlève pas le mouchoir à part pour utiliser l'aspi. Je veux même pas savoir combien de temps elle peut survivre dans le sac, je fais juste gaffe en changeant le sac, mais j'en ai encore jamais vu qui sortait du sac au moment ou je le changeais. Le pire qui me soit arrivé: il y a peu (2 semaines au plus), je sors de la douche, prend mon linge, m'essuie, m'essuie, m'essuie et soudain une grosse araignée tombe du linge!!!! AAAARG! maintenant chaque fois que je vais prendre ma douche je secoue le linge comme un fou avant la douche, et avant de m'essuyer. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
pour le chat je vais voir, j'ai un collègue qui veut me refourguer le sien, mais j'aime pas trop les chats... Biosox : je sais aussi que les petites bêtes ne mangent pas les grandes (c'est même plutôt le contraire visiblement, CF plus haut) Par contre ton idée est pas mal du tout pour les éventuelles suivantes ! j'imbiberais bien le mouchoir d'insecticide... Hier soir j'étais limite à me demander si j'allais pas rejouer à Ripley Vs Alien
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Sinon ce que tu peux faire pour régler toutes sortes de problèmes chez toi :
Tu prends un bidon d'essence (5 litres font l'affaire). Tu verses l'essence (LA TOTALITE) dans un coin reculé de ta maison (le milieu du salon permet une meilleure vision des opérations). Ensuite tu pars à la recherche de la cible avec un bobine de fil de 3 mètres (évite tout contact) avec un demi agneau au bout. Une fois la cible repérée, tu jettes délicatement le demi-agneau à ses pattes. Une des feintes de la cible pourra être de s'enfuir en courant pour se cacher : N'EN FAIT RIEN, ELLE REVIENDRA ! Là commence la partie délicate de l'opération. Si tu effectues cette manoeuvre seule prépare les vivre. Sinon tu pourras te faire ravitailler. A l'aide d'une paire de jumelle (ou de lunette), prends position en dissimulant ta position (derrière un canapé par exmeple. La cible n'a que peu de chance d'avoir une caméra thermique sur elle : elle n'était que pour nous faire peur... la conne). Tu rentres alors dans la partie nerveusement épuisante du dispositif ! TU NE DOIS PAS CRAQUER AVANT ELLE ! Au bout d'un certain temps, la cible viendra manger le demi-agneau (qui doit donc etre tué au préalable car l'attente peut etre longue), tu dois doucement tirer le demi-agneau vers le piège (la flaque d'essence). TU NE DOIS PAS FAIRE DE GESTES BRUSQUES ! souviens toi : la cible ne sait pas que c'est un piège ! Tu ramènes donc la cible dans le piège. Une fois ses petites pattes imbibées d'essence, tu laisses le demi-agneau gisant au milieu de la flaque et tu effectues un retrait silencieux du front. Tu vas dans la cuisine et tu ouvres le gaz à FOND ! Tu retournes dans la pièce ou la cible est en train de se rassasier après ce long combat mental que vous avez effectué et tu jettes une alumette (allumée) dasn l'essence. TU SORS (et tu prends la clef ! cf Fort Boyard) Tu attends une dizaine de minute, le gaz fera son effet ! Cette méthode permet de se débarasser de toutes cibles vivant malgré toi CHEZ TOI ! On peut adapter le dispositif suivant le type d'installation (me consulter !) PS : je dédicace ce post à Parp1 qui le trouvera "allumé" j'espère !
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 233 ![]() |
Ou tu te contente d'aspirer un chaton, il réglera le compte de l'araignée en combat singulier. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
bof, moi la dernière fois y'en a une qui est tombé de mon jean propre qui était rangé dans l'armoire ...
Sinon le chat, le problème c'est qu'il va pas les chercher partout ... Les petites betes ne mangent pas les grosses : ouai mais ça pique ! Des ptis boutons bien chiants (moins que ceux des moustiques) et qui s'infectent :/ Bon à part ça, souvenons nous que ça bouffe les mouches et les moustiques hin .. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
Citation:
J'y vois un léger problème de déploiement : le chaton n'aura jamais la place dans le sac d'exploiter tous ses talents à fond !!! Il risque donc de perdre face à la cible... et une perte de l'équipage est innacCeptable ! VOUS ENTENDEZ ? INNACCEPTABLE ! Rompez !
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Une autre solution est d'utiliser un aspirateur modifié spécial "Eradicateur".
- Tuyau plus long et plus leger, avec enbout "entonnoir". On prend moins de risque et on vise mieux. - Système de turbine anti retour de poussière, pour que l'araignée ne remonte pas. - Sac avec acide, pour désintegrer tout ce qui se trouve dedans (attention si tu aspires ton chat). Sinon, selon les principes de la théorique quantique, tant qu'on a pas vu l'araigné morte, elle est *a la fois* morte et vivante dans le sac. Après, si on ne veux pas les tuer (parce que après tout, comme lu plus haut, c'est vrai qu'a part être grosse et hideuse et pleine de poil, elle a rien fait de mal cette pauvre petite créature, et si ca se trouve, quand on est une araignée, c'est ptete super tendance d'avoir les pattes velues). Donc là, un stage de druide *ami des animaux* s'impose. Tu pourras apprendre a communiquer avec l'araignée pour lui expliquer gentiement ton problème, et après une dizaine de scéance, tu commenceras a lui raconter ton enfance. Au bout de trente, tu étrangleras tout ceux qui veulent faire du mal a ta nouvelle amie. Et voila ;-))
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com