|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a relativement longtemps, mais dans notre galaxie, j'ai fait des choses en SQl et PL/SQL sur des BDD Orcale. J'ai un peu quitté le milieu, mais aujourd'hui, pour mon taff, j'ai a modifier une procédure pour la patcher. Et vu qu'y a personne dans le coin et que le seul qui sait faire ça est en vacances, le fourbe, c'est Bibi qui s'y colle. En gros, j'ai une procédure (déjà écrite, à 2/3 modif' près) a qui je veux faire sortir à la fin un fichier de log, pour voir ce qu'il s'est passé. Le fichier serait du type Result_MaProcédure_JJ_MM_AAAA avec dedans, un truc du style: - "Tout s'est passé nickel chrome, a demain". ou - "Ca a merdouillé grave à cet endroit, et plus précisement <MESSAGE D'ERREUR ORACLE>" Donc comment puis-je faire pour récupérer le message de réussite (un DBMS.output bête et méchant, j'imagine) ou le message d'erreur et de le mettre dans un fichier Result_MaProcédure_JJ_MM_AAAA, rangé dans un répertoire /Log_MaProcédure/ (sous un syteme Unix) ? Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées et surtout vachement poussiéreuses. Merci d'avance et bonne journée McKenzie. PS: ce site m'a été conseillé par un ami qui m'en a dit que du bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 9 ![]() |
Salut !
C'est marrant j'ai eu exactement la même chose à faire dernièrement, mais j'ai eu la chance de partir de codes source que l'on m'a filés ! Je sais pas comment est ta procédure mais en gros en tout début mon fichier sql je mets : Code :
et &2 est le chemin du fichier log L'option "spool" (d'après ce que j'ai compris) permet d'écrire dans un buffer temporaire puis d'écrire dans le fichier stipulé. Après dans ton programme tu gères les erreurs avec tes blocs "exception" et des "dbms_output.put" qui sortiront dans ton log (pardon je fait un copier/coller bête et méchant): Code :
Code :
sqlplus /NOLOG @${myProgram} ${ChaineConnectionUSR_MDP} ${monFichierLST} >> ${monFichierLOG} J'ai défini les variables suivantes : Code :
Code :
Code :
monFichierLOG=/mon_repertoire/monFichierLog_${gsIdUnique}".log" J'espère que ça répond en partie à tes questions ! En tout cas je compatis car on tombe tous sur des galères au boulot Bon courage ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci, ca a l'air bien comme il me faut !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 9 ![]() |
Ravie d'avoir pu t'aider !
Si ça t'as un souci je peux t'envoyer mes sources qui marchent, c'est plus simple de partir de fichiers existants... Bonne continuation ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com