|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur .NET Inscription : août 2004 Messages : 113 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si stand alone est le terme approprié, alors je vais détailler ce que je souhaite faire. Je bosse sur une application qui devra communiquer avec une base de données postgresql (actuellement 8.2), sur Windows XP. Ce que je souhaite, c'est fournir un exécutable permettant une installation facile de la base et de l'application (au pire, scinder ça en deux applications). Le problème concerne la base de données. 1 ére étape: J'aimerais savoir si il était possible d'installer postgre sur Windows, sans saisir toutes les informations du type nom de l'administrateur, mot de passe, etc... Cet exe sera pour un client, l'application et la base de données seront sur le même poste. Hors de question donc de lui donner la main sur la bdd. 2 ème étape: Une création de base, qui sera une copie. Je pense qu'un pg dump peut faire l'affaire pour ça. D'autres idées ? Voilà merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
Pour le 1) cela s'appelle le Silent Mode pour le 2) pg_dump convient, mais il faut mieux le tester par une restauration et éviter de le stocker au même endroit (attention au DD qui casse).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur .NET Inscription : août 2004 Messages : 113 ![]() |
Pour le 1), c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup.
Par contre pour le 2), qu'entends tu par "le tester par une restauration ?". Désolé je ne suis pas habitué à utiliser la commande pg_dump |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Tout simplement si tu sauvegarde ton DUMP sur le même disque que l'instance PostgreSQL et que celui ci venait à casser tu as tout perdu sans possibilité de pour restaurer sur le nouveau disque.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com