|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain de faire un site pour mon fils (8 ans), il sera hébergé chez Free. Mon fils à une adresse e-mail chez msn : xyz@hotmail.fr J'ai crée une page formulaire avec un champ de texte pour que ses copains, lui laisse des messages. Comment faire pour que les messages, arrivent directement dans sa messagerie "hotmail" quand on cliquera sur "Envoyer" ? Je pense qu'il faut utiliser : <FORM METHOD="POST" ACTION="xxxxxxx /cgi-bin/ xxxxxx"> Si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre à la place des x je suis preneur ... Merci A+ BS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Il va falloir que tu passes par un langage serveur (PHP chez Free) et sa fonction mail().
http://php.developpez.com/faq/index....ail#envoi-mail |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Je tiens à préciser, que je ne suis pas un pro de la prog ... voila ce que j'ai trouvé chez Free : http://support.free.fr/documentation.html est-ce qu'il y a un moyen de rediriger l'envoi vers une autre adresse ? Merci A+ BS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Salut,
moi je chercherais plus l'information chez ton provider. Normalament il devrait fournir cette solution en plaçant un fichier dans le dossier /cgi-bin/, un fichier perl, par exemple qui va traiter l'envoi de ton formulaire. Je ne connais pas "free", mais j'en suis sure qu'il devrait pouvoir t'apporter une solution simple. Good luck
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Moi je suis du même avis que Bisûnûrs, jouer avec la fonction mail.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Salut,
Bien sûre que ca serait mieux de le faire en PHP, mais si il ne connait pas trop le developpement (comme bob.seki le dit ) ..... Si jamais tu optes pour et mail() et PHP, dit moi et je te file un exemple prêt a etre utilisé A+ et good look
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Une classe facile à utiliser PHPMAILER
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Citation:
si je peux insérer ton exemple dans mon code html, pourquoi pas. Si ça fonctionne, j'ai pas besoin de comprendre le pourquoi du comment dans un premier temps. Explique moi juste comment et où placer le code php dans le html ... Si c'est possible (???). Si c'est trop conpliqué ou pas possible, j'utiliserai la méthode :"mailto", tant pis... Citation:
vu mes connaissances merci quand même. A+ BS |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
ok je t'envoie ca, juste une minute que he te prépare le tout avec des explication
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Débutant
Voilà,
Voici un exemple qui marche très bien. Je pense que tu devra t'y retrouver. j'ai mis pas mal de commentaires . Mais évidemment faudra que tu adapte deux trois truc en fonction de ton besoin. Mais je pense que tu devrais y arriver son problème. Si jamais manifeste toi A+ Good luck Code HTML :
colle ceci soit dans la page de ton formulaire ou dans une page indépendante. Attention, en fonction de ton choix, tu devra modifier 2-3 truc dans ce code PHP. Lis bien j'ai mis des commentaires. Tu devrais t'y retrouver facilement Code PHP :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ok, c'est super sympa de ta part,
merci pour le temps passé à écrire tout ça. Je me penche sur la chose et, je te tiens informé du résultat ... Et puis, ça va me faire du bien un peu de php A+ BS |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut pierrot10
Jai copié ton premier code source ds un fichier s'appelan test.htm ensuite ton code php je l'ai mis dans un deuxieme fichier test2.php donc dans test.htm dans action j'ecri test2.php Ensuite j'utilise easyphp 1.7 pour faire office de serveur ! Ensuite je rempli le formulaire et sa me met un warning Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\test\test2.php on line 79 Votre message a bien été envoyé line 79 j'ai rempace info@domaine.ch par l'adresse mail ou je veu recevoir les infos du formulaire ! Repond moi quand tu aura resolu le pb de bob.seki ! Il a posté en premier dc il est prioritaire |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
@jeanjean8501 : Pour que la fonction mail() fonctionne sur un serveur local comme EasyPHP tu dois configurer ton compte SMTP local.
Si tu mets ton code sur un serveur distant ça fonctionne sans problème. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Débutant
Salut Jean-Jean
J'ai fait vite une rechreche sur Google http://ch2.php.net/mail Dans ton fichier php.ini regarde ses lignes: Code :
Pour la version smtp_port, ca depend de ta version de php. Tu trouveras les info dans le lien ci-dessus Si tu as un client de messagerie, tel que outlook ou MAIL, tu devrais retrouver les info dedans Good luck
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci bisunurs sa marche impec sur un serveur ftp de free !
Merci a tous de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Maintenant j'ai un autre probleme j'ai creer sur la meme page un deuxieme formulaire identique au premier ( formulaire de parrainage a gauche le parrain ecrit ces coordonnées et a droite le filleul ):
Code :
Code :
Donc dans il faut ecrire sa mail($Destinataire,$Sujet,$msg,$From,$msg2,$From2); ?? Car quand j'essaye avec ces parametre pour mail sa me dit qu'il y a une erreur au niveau des parametres de mail() ! Au pire $From2 est inutile nan ? Si quelqun pouvait m'eclairrer se serai cool !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Salut tout le monde,
désolé mais le php c'est nouveau pour moi, je pensai que c'était un peu comme le html, mais non J'ai pris conscience de ma grosse lacune en php re (d'ailleurs à mon niveau, php veut sûrement dire : petit homme pitoyable, voici le code de mon formulaire (très basic) : Code :
abuser de te demander encore une fois ton aide, peux-tu m'envoyer le code php adapté à ce formulaire, en m'indiquant les champs que je dois remplir ou modifier, comme tu l'as fait la première fois. JeanJean, j'en profite pour te saluer, si mon post t'a aidé, tu m'en vois ravi. A+ BS |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Jean-Jean,
Tu peux pas faire comme ca. ni additionner les paramettre de la fonction mail() du moment ou tu as du code entre le balise <form></form> c'est un formulaire et un paquet de données envoyées. Si tu crée un deuxieme formulaire pour les filleul alors ca sera des champs entre des nouvelles balises <form></form>. Donc un deuxieme "paquets" de données envoyées par l'action du click sur le bouton "send". Si tu veux tout envoyer, il faut alors tout inclure entre une balise <form></form> La fonction mail reste comme ceci mail($Destinataire,$Sujet,$msg,$From), ni plus. (a moin que je me trompe Si j'ai bien compris ton souhait
00
|
|
|
#19 | ||||||
|
Débutant
A Bobi.seki
Voici le code HTML Code HTML :
Admettons que le champs commentaire n'est pas obligatoire: Code PHP :
Admettons que les champs "commentaire" est obligatoire: Code PHP :
Voila, j'ai fait vite du copy/past, j'espere ne m'etre pas trompé, mais normalement ca doit etre tout bon. Reviens. Si jamais Good luck
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
@ Pierrot
J'avai deja tester ta soulution car en reflechissant j'avai trouver une solution mais le probleme c'est que maintenant quand j'envoi tout d'un seul coup dans l'email sa n'envoie que les parametres du dernier formulaire ! Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com