|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Inactif
Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 1 997 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit... bon en fait gros problème qui m'empêche de mettre mon site en ligne. J'ai une table FORMATION(code_formation, libelle_formation, description_formation, code_type_formation, nom_fichier_pdf) En fait, pour une formation j'ai un fichier pdf uqi est placé dans un dossier du site. J'ai fait l'ajout, la consultation, la modification et la supression de ces formations mais je n'avais pas réalisée que je n'effaçais pas mes fichiers pdf en supprimant l'enregistrement dans la table. J'ai donc eu l'idée d'utiliser la fonction Unlink(nom_fichier_pdf) pour supprimer le fichier. Mais cette fonction ne supprime pas mon fichier pdf... Donc j'ai fait des recherche et j'ai trouvé un forum où il était dit d'utiliser le code suivant : Code php :
Seulement deux choses. Je ne sais pas à quoi servent umask et chmod. Mais bonne nouvelle, je peux supprimer mes fichiers PDF Où est le problème me direz vous? en c'est que je ne peux plus lire aucun de mes fichiers pdf... j'ai le message suivant ![]() Ce message est affiché sur mon nouvel onglet (j'ai utilisé un lien d'ouverture en target = "_blank" et une page blanche. Si je clique sur OK, MF bug... Je n'ai pas testée avec IE mais le problème est que je ne peux plus lire mes pdf. Que ce soit à partir du site ou même de leur emplacement dossier. Quand je l'ouvre via Adobe, j'ai un message d'erreur également. Si je supprime Code php :
Mais à nouveau, je ne peux plus les supprimer... S'il vous plaît, aidez-moi... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
si j'ai bien compris, tu cherches a effacer les pdf de ta base directement en ligne ?
c'est bien ca ?
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Exactement.
Mais en gros, avec le code dont je dispose c'est lecture ou supression |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
pkoi tu le fais pas en 2 temps
1) Ton ancien code , lecture etc .... 2) un header sur un fichier "delete.php?file=fichieraSupprimer.pdf" (c'est un exemple) qui contiendrait Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
ok
je vois essayes ca, et dis moi ce que ca donne Suppr.php Code :
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
euh attends FraK je vois pas trop...
dans le fichier Suppr.php je mets un location: Suppr.php ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
erf, trompage ^^
nan tu appelles le suppr.php dans la page ou tu demandes l'action en gros suppr.php Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inactif
Je me suis mal exprimée au niveau de l'arborescence de mon site...
en fait, j'ai V_Formation.php ->V_Formation_Ajouter.php ->V_Formation_Consulter.php ->V_Formation_Modifier.php ->V_Formation_Supprimer.php Ca, c'est la partie Admin. Je ne peux pas accéder aux pdf en lecture dans cette partie. Pour celà, il me faut aller dans la partie Publique du site. J'y ai la consultation des pdf. Sinon, je n econnais rien aux headers... voilà mon code quasi entier de mon fichier actuel pour supprimer mes formations... et normalement les pdf attachés. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
ha
d'accord en aucun cas le nom du pdf est passé en url ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
non. Il est déjà stocké dans ma base de données...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() |
ah ok
effectivement le code que je t'ai filé ne sert à rien ici ^^ essayes plutot ca peut etre (je suis pas sur mais bon, faut essayer) Code :
si ca le fait, il suffira de remplacer le nom par une variable designant le pdf associée à la formation
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inactif
Tester si mon fichier existe?
Je suis sûre qu'il l'est... lors de l'ajout, j'ai ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
c'est juste a titre verificatif
en fait quand tu cliques sur suppression pour telle formation, la fonction verifié si il y a bien le pdf, et l'efface ^^ sinon une alternative a la fonction unlink peut etre testée aussi à savoir "rmdir" rmdir -- Efface un dossier Description bool rmdir ( string dirname [, resource context] ) rmdir() tente d'effacer le dossier dont le chemin est dirname. Le dossier doit etre vide, et le script doit avoir les autorisations adéquates. Cette fonction retourne TRUE en cas de succes FALSE en cas d'échec. mais bon, la ca sent la galère je pense tes dossiers doivent etre loin d'etre vides apres a titre d'info, ou heberges tu le site ? si ca se trouve, en fonction du chmod, tu ne disposes pas de tous les dorits pour la suppression de fichiers
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
pour l'instant, mon site est en local.
par la suite, il sera stocké par Wanadoo... Je n'en suis pas entièrement sûre mais vu que l'entreprise a un fort partenariat avec... Mon dossier est loin d'être vide en effet... Cependant, on pourrait imaginer que je déplace le fichier dans un dossier fils "temp" et que je supprimerais ce dossier pour ensuite le recréer... mais là, je ne sais pas du tout comment faire... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
ok
en local, je ne sais pas du tout quel est le chmod donc on peux penser que ce n'est pas le 777, d'ou ton probleme pour la suppression essaie sur un ftp orange (chmod777) voir ce que cela donne
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
ok
ba la j'avoue que j'ai du mal a voir le truc je bloque un peu aussi ... en enlevant chmod et umask dans ton code, tu ne peux plus supprimer le pdf, c'est ca ? sinon ca marche, mais pas la lecture ?
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() |
de toute facon ca doit se décider entre chmod et umsk à mon avis, avec un penchant pour umask (vu que pas de chmod en local)
du coup, ta valeur de umask est peut etre mal associée avec le chmod. comme le montre cette page, les 2 sont liés donc étudies un peu les valeurs possibles du masque pour que cela colle avec le chmod (dans le menu a gauche tu as les 2 liens "chmod" et "umask")
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
oui comme tu l'as dit , sans umask et chmod, je peux pas supprimer mais je peux lire.
s'ils sont présent, je peux supprimer mais je ne peux pas lire. Merci pour le lien... Je vais voir. Si quelqu'un à une solution, surtout qu'il n'hésite pas... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Inactif
lol... j'en viens de ce lien
|