|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
j'aurais une suggestion pour "améliorer" le forum. Ces serait sympa de proposer un fil RSS par forum afin de connaitre les nouveaux posts. C'est sûr que la mise en place ne doit pas être aisée mais peut être que cela allégerait la bdd étant donné que ce ne serait plus la peine de surfer sur le forum pour connaitre les nouveaux messages. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
C'est prévu (je crois bien) mais on ne peut pas en parler plus, ni donner de date précise. Mais le RSS est un élément qui peut effectivement servir à enormément de de choses
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
yep ça m'intéresserait aussi
je sais qu'il existe des plugins pour les forum phpbb mais je doute que ça convienne exactement à developpez :s sinon je pense aussi que ça pourrait alléger à condition de charger que les flux rss des forums qui nous intéresse. enfin on verra: si ça se fait tant mieux sinon hé bien je continuerai à surfer sur les forums ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
je trouve que ca serait très interressant aussi.
On gagnerai en facilité quand on est accro à une section de forums. D'un autre coté, on ira moins voir les autres.... On perdrait en communauté? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
en fait j'avais mal lu. le RSS pour le forum avec les milliers de posts qui arrivent certains jours et encore plus l'été avec les stagiaires, ca serait je pense bien trop lourd. Il existe deja un bouton nouveau message et puis surtout, quand vous allez dans un forum, vous voyez de suite les nouveaux sujets.
Le RSS dont je parle serait plutot comme sur certains autres sites, les pages de cours, de news, etc. Mais si un jour une solution est mise en place, vous serez rapidement informés |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
je pensais à un rss par forum composé uniquement des nouveaux messages
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Citation:
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
par message j'entend nouveau topic ou sujet.
par exemple les 10 derniers |
|
|
00
|
|
|
#9 |
oui mais là,
soit un rss par sous forum, soit un rss qui passe en moyenne 2000 posts entre 8h30 et 21, donc un rss qui change toutes les 2 minutes |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Il est vrai que vu le nombres de messages postés sur dvp, le rss peut être très changeant.
Bon, ben c'était juste une idée pour la communauté |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Et un phpbb2feed qui permettrait de créer un flux RSS avec les nouveaux sujets uniquement ? Après, à chacun de voir s'il veut suivre plus chaque sujet, mais avoir un tel flux serait pratique.
En même temps, je ne l'utilise que pour mon petit forum, mais c'est possible de le paramétrer de telle sorte qu'il ne sélectionne que les nouveaux messages d'un forum particulier. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Nous allons procéder en 2 étapes :
-Améliorer la montée en charge du forum. -Améliorer les fonctionnalitées du forum. Pour la montée en charge nous avons une solution à court terme qui sera en place rapidement (ce week-end si tout va bien). Une fois les problèmes de montée en charge résolu nous nous focaliserons sur l'amélioration des fonctionnalités de notre forum. Différentes solutions sont en cours de discussion à ce sujet mais je ne peux pas en dire plus car rien n'est décidé. Je peux juste te dire que le forum de developpez.com est actuellement la préocupation majeure de l'équipe admin et que des évolutions sont prévues. L'ajout de flux RSS sur les forums fait partie du cahier des charges pour l'amélioration des fonctionnalitées Faut juste être un peu patient |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com