|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 138 ![]() |
Voila , j'ai installé les 2 clients sur un poste client pour accéder à une base 9i puis récemment à une base 10xe.
Or depuis que j'ai installé le client 10xe, je n'arrive plus à me connecter en ADO sur ma base 9i. Pourtant l'outil de configuration "net assistant" arrive correctement à tester la connexion du 9i. Et l'outil sqldevelopper fonctionne bien avec les 2 bases. Cependant la connexion à la base 10xe fonctionne. Avez-vous une solution pour faire cohabiter ces 2 clients et les utiliser en ADO. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quel est le message d'erreur complet avec le numéro ?
Par défaut vous avez probablement 2 fichiers tnsnames.ora dans 2 arborescences différentes (1 pour la 9i et 1 pour XE) et il n'y en a qu'1 seul qui est pris en compte à la fois. Dans ce cas, une solution consiste à faire un seul fichier tnsnames.ora et à définir la variable d'environnement ou clé de registre TNS_ADMIN à un même répertoire qui va contenir ce fichier (voir le Oracle® Database Net Services Administrator's Guide). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le message d'erreur est :
ORA-12170 : TNS : delai de connexion depassé A priori, je n'ai pas de TSN_ADMIN ni en base de registre ni en variable d'environnement. Cependant, mon tns est bien redefini dans le tnsnames.ora du repertoire d'oracle express. Le problème survient dès que j'aiinstallé le XEClient. Si je le desinstalle, mon accés à la base 9i fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter à la base express meme avec les drivers 10.2 traditionnels. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
il faut verifier aussi l'extension de la base dans SQLNET
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Tu peux me donner plus d'info sur la manip à faire stp.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Exemple:
j'ai une base de donnée le TNS est: [QUOTE]base.world = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (COMMUNITY = tcp.world) (PROTOCOL = TCP) (Host = x.x.x.x) (Port = 1521) ) ) (CONNECT_DATA = (SID = BASE) ) )[QUOTE] Sur SQLNET j'ai la meme extension de la base Citation:
le names.default_domain = world et name.default_zone = world aussi
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
J'ai repris les fichiers employés par Oracle 9 et ca ne marche pas mieux : voici leur contenu si ca peut aider :
tsnnames.ora Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com