|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
firebird est installé sur mon serveur linux vu que j'y connais rien en Linux est ce quelqu'un pourrait me dire quel syntaxe utiliser pour utiliser les commandes ISQL et GSEC sous windows il y a des tutoriels mais sous linux je n'ai rien trouvé merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
c'est pareil
c'est la même chose sous linux et sous windows la seule différence c'est que linux veux que tu indiques le chemin correctement pour trouver l'executable et donc cela donne : /opt/firebird/bin/isql ou ./isql si tu es déjà dans le répertoire /opt/firebird/bin
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
salut
j'ai tapé: ./gsec -user SYSDBA - password masterkey et ca me sort: error while loading shared librairies: libgcc_s.so.1 cannot be share object file no such file or directory est ce un probleme de droit des fichiers ? peut etre un chmod 775 a faire quelque part ? note: je suis bien loggé en root merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
mauvaise installation manque libgcc_s.so.1
c'est tout c'est livré en général dans un paquet nommé libgcc
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
salut,
en fait , voir sur copie d'écran jointe, il y 2 install :une avec firebird et une avec interbase ? quand je me mets sur le opt/firebird/bin: les commandes ne fonctionnent pas mais depuis le repertoire:opt/interbase/bin: là ca fonctionne. j'ai pu créé un utilisateur qui est bien reconnu depuis IBEasy+ depuis un poste client (le nom du serveur affiché par IBEasy+ est: LI-V6.2.972.firebird 1.0.3) mystère: est ce que du fait que firebird 1.03 est proche d'interbase 6 l'installation serait particulière ? amicalement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
comment veux tu qu'on te répondes ?
tu ne peux pas avoir Interbase et Firebird sur le même poste (enfin pas facilement) vois ton admin sys mais manifestement c'est bien Firebird qui tourne sur ta machine quand à savoir quelle salade il y a sur ce poste ....
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
salut
en allant voir sur le site de firebird j'ai consulté le guide de démarrage de firebird 1.0. quand on regarde le paragraphe "defaut disk location" on voit bien que le répertoire d'installation est /opt/interbase ! a mon avis l'architecture des fichiers de firebird 1.03 sous linux est spéciale (http://www.firebirdsql.org/manual/qs...locations.html) A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com