|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
J'ai un ordi portable avec Vista Home BAsic , un ordi fixe avec XP pro et une Livebox. Le portable est en wifi avec la box, le fixe relié par câble ethernet . Je voudrais pouvoir partager dossier,fichier, imprimante,etc... j'ai donc mis les 2 pc au dans le même groupe de travail , je leur aient affecté une adresse ip ainsi que la passerelle donc l'adresse de la box. Les 2 pc se ping mais quand je veux accèder à l'un ou à l'autre PC il me dit "accès refusé ...." J'ai essayé aussi de créer des utilisateur avec mot de passe sur les deux pc mais ça marche toujours pas... Voilà merci de votre aide d'avance.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
bonsoir,
demarre ou redemarre le service explorateur d'ordinateurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de redémarrer le service mais toujours la même erreur:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
redemarre par la meme occasion ces services:
-client dhcp -station de travail. si ca marche toujours pas: verifie le type de noeud dans ipconfig, normalement c'est inconnu ou hybride. -verifie dans propriété de connexion reseau que le partage est bien activé. -active netbios sur tcp/ip |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
est-ce qu'au moins le partage reseaux est activer sachant qu'il est desactiver par defaut.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai fait ce que vous m'avez dit auparavant mais toujours pareil...
je voudrais savoir qu'est ce que vous appelez activer le partage pour savoir si c'est bien ce que j'ai fait . Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Et là je viens de verifier le ping et il ne ping que dans un seul sens (portable au fixe)...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
tu coche dans propriété/général partage des fichiers et d'imprimante pour le rerseau microsoft.
par contre as tu mis des fichiers en partage sur les 2 pcs?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui donc c'est bien cela que jai fait et jai bien mis des dossiers en partage. ben zut alors ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
normalement "le chemin reseau n'est pas trouvé" peut venir de netbios ou un probleme des permissions:
pour recapituler: -dans services.msc tu redemarre -station de travail -client dhcp -explorateur d'ordinateurs (ensuite desactive uniquement ce service histoire de voir!) -dans ta connexion/propriété/tcp-ip/propriété/avancé/wins:tu coche activé netbios. -verifie dans exeption de ton parefeu de connexion que le partage est bien coché. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai tout refait mais toujours pareil , j'me demande si c'est pas la livebox qui bloque quelque chose ou si y'a pas un problème entre une connexion wifi et une connexion ethernet.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
non, ca n'a rien à voir, avec ethernet ou wifi.
pour le livebox, peut etre oui, il ya un truc à configurer, moi j'ai le freebox, donc je ne connais pas. la decouverte reseau doit etre activé aussi sur vista, ainsi que les partages par mot de passe, je penses que tu l'a fais déja, mais je te le dis quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oui j'ai fait en plus c'est bizarre que ça ping que d'un seul sens...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() |
regarde dans gpedit.msc
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur. verifie: acceder à cet ordinateur depuis le reseau :tout le monde. refuser l'accés :normalement personne! et par la meme occasion regarde dans l'observateur d'evenements le code erreur. peux tu me dire aussi dans "ipconfig /all" tu as quoi comme type de noeud? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
et un probleme de firewall?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() |
utilise cette commande:
net view \\nom-ordinateur dis moi t'aura quoi comme erreur? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est une erreur de parfeu
enfin, on va y arriver, tu ne le desactive pas, car ca sert à rien mais configure le plutot pour accepter le partage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com