Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2007, 20h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Eliminer des caracteres aleatoires en fin de string

Bonjour,

D'abord MERCI! pour ce site ou j'ai deja trouve plusieurs reponses et qqus trucs que je ne connaissais pas, en particulier dans les FAQ.

Sur Access 2007
Apres avoir developpe une Base qui retraite des ecritures comptables je dois faire face a un software capricieux (Lawson) qui me fourni des extractions en .csv dont le format vari de facon aleatoire.
Je n'ai aucun controle sur les extractions donc je dois travailler a l'importation des donnees ou dans la base elle meme.

L'un des champs clef dans la table importee contient des espaces apres le string de data. Le nombre d'espace varie de 0 a 5.

Exemple de data (j'ai replace les espaces par "#" pour faciliter la visualisation):

Weatherford Mexico###
Lobo Sentar#
Cameron SA
Chevron Inc##
Etc..

Mon ojectif pour que cette base fonctionne correctement quel que soit l'extraction obtenu du systeme comptable est de virer tous les spaces a la fin de chacun des strings afin d'obtenir :

Weatherford Mexico
Lobo Sentar
Cameron SA
Chevron Inc
Etc...

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci

P
Prismical est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2007, 21h09   #2
Rédacteur

Christophe Warin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Christophe Warin

Informations forums :
Bonjour,

Au lieu de baser tes formulaires, requêtes, états, VBA sur cette table, base les sur une requête qui épurera les données

Code sql :
SELECT RTrim(MonChamp), Champ2, ... FROM MaTable

Tu peux aussi lancer une requête update sur ta table à chaque importation du csv.
Tofalu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 01h26   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai utilise la fonction RTrim dans une query Update juste apres le filtre d'importation. Ca fonctionne bien.

Merci.
Prismical est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

Partenaires

Hébergement Web