|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique, j'aimerais avoir des connaissances assez solides sur les réseaux. Bref, Je recherche un livre assez complet, "Réseaux" de Andrew Tanenbaum s'avère être le livre de référence (d'après ce que j'ai lu ici et là). Est-ce le livre qu'il me faut, Ou à l'heure actuelle d'autres livres sont meilleurs ? ps: C'est mon premier post, soyez indulgent si j'ai fait une erreur quelque part :p. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Si tu cherches un livre complet sur les réseaux, alors le "Reseau" de Tannenbaum est très bien. Il existe aussi les livres de Guy Pujolle, qui sont également une référence. A toi de voir entre les deux lequel te plaira le plus. Je te conseil de regarder le sommaire de chacun de ces livres pour voir lequel convient le plus à ce que tu recherches. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
ok, merci
je préfère son organisation. même si l'ouvrage de Guy Pujolle est plus récent. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je trouve qu'il n'exite pas de livre complet sur telle ou telle partie informatique, vu que l'informatique est non seulement vaste, mais aussi dynamique. Donc tu ferais mieux d'avoir plusieur livres ddans la mesure du possible, car ces livres seront toujours complementaires. Aucun ne pourra tout contenir en lui seul. Des recherches sur internet, dans les bibliothèques... pourront vous aider. Ne cherches pas à te limiter à un seul auteur, sinon ta connaissance aussi sera limitée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation: