|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 65 ![]() |
je viens de mettre en place squid dans mon reseau au tant que serveur proxy,
en configurant squid.conf j'ai passé par les paramettre suivant: cache_swap cache dir cache_mem je voudrai comment ca se passe exactement entre ces 3 type de memoire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
tu as toutes ces infos sur google , par exemple :
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/int...id/default.htm cache_swap : correspond à la taille de votre cache disque. Si la taille du disque le permet, et en fonction de la taille de votre établissement (nombre de client qui utilise le cache), mais aussi de la durée de rafraîchissement de votre cache et du débit de votre ligne, vous devez mettre la valeur qui vous semble correspondre à votre situation. cache_dir : Vous indiquez ici le volume de votre cache. Si vous avez plusieurs disques utilisez plusieurs fois cette ligne. cache_dir ufs /cache1 100 16 256 (cache de 100 Mb) cache_dir ufs /cache2 200 16 256 (cache de 200 Mb) cache_mem : correspond au cache mémoire, la valeur dépend de votre systéme. Par défaut squid utilise 8 Mo. Cette taille doit être la plus grande possible afin d'améliorer les performances (Considérez 1/3 de la mémoire que vous réservez à Squid). Il faut avec cache_mem régler cache_mem_low et cache_mem_high qui sont les valeurs limites de remplissage du cache mémoire. Par défaut les valeurs sont 75 % et 90 %. Lorsque la valeur de 90 % est atteinte le cache mémoire se vide jusqu'à 75 %. Les valeurs par défauts sont bien dans la plupart des cas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre reponse,mais je voudrai savoir comment squid se comporte quand je demande une page
par exemple si je demande le site www.yahoo.fr pour la 1er fois squid apporte la page, il le met dans la cache_mem et puis il me la fournie. puis comment ca passe? à quel memont il utilise la cahe_mem et la cache_swap et quand il les vides. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
est ce que vous pouvez m'aider svp?
|