|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à vous,
j'ai depuis peu mis au point Voici mon probléme, lorsque je veux saisir plusieurs piéces pour un même vehicule et pour une même facture access me dit qu'une erreur de doublon m'empéche de saisir ces informations, normal me direz vous mais je ne vois pas comment faire pour "finter" ce systeme, si vous avez la moindre idée aidez moi car cela fait 2 jours que je suis dessus mais je n'arrive pas à trouver la solution merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Il te faut deux tables pour la facturation :
Table Facture : NoFacture NoClient NoVoiture Table DetailFacture : NoFacture NoPiece QtePiece PrixUnitPiece A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut marot_r, et merci de ta réponse,
J'ai donc rajouté la table detail facture mais rien y fait j'ai le même probléme . Je n'arrive toujours pas à saisir plusieurs piéces pour un même véhicule et une même facture, toujour le même probléme de doublons Si il vous faut d'autre information n'hésitez pas à me demander.... Quand à moi je vais continuer à chercher ...Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Il te faut un écran en 2 parties :
Le main est sur Facture, c'est là que tu saisis les informations uniques de la facture (ex : client, voiture) Un sous-écran (Sous-Form) relié par le numéro de facture où tu saisis les éléments répétitifs (ex : No de pièce, prix de la pièce). Note qu'il faut enregistrer le prix de la pièce dans la facture car sinon les changements de prix au tarif entrainent des changements dans tes factures (et ton comptable ne t'aimera pas :-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
youpi sa marche en effet mes tables n'étaient pas bonne merci de m'avoir décoincé marot_r
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com