|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire un graph qui garderai les données à chaque rafraichissement. Je m'explique, mon rapport est construit de telle sorte que l'utilisateur entre une date de début et de fin de période lors du rafraichisssement. Il faudrait rafraichir le rapport une fois par semaine et garder sur un graph le résultat. Donc sur le graph on verrait les résultat de la 1ere semaine de janvier à la semaine dernière par exemple. Est ce que c'est possible de faire ca? si oui comment? Mais avant ca, j'aimerais savoir deux choses: 1- Est-il possible de faire un graphique pour chacune des lignes de rupture de mon tableau? 2- Est-ce que je peux utiliser une variable de calcul que j'ai créer comme ordonnées de mon graphique? Si non comment puis-je faire? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
En temps normal, on préfère historiser les données en base plutot dans dans les rapports.
Je ne vois pas comment rafraichir les données du rapports tout en archivant les anciennes (à part en faisant un nouvel onglet et une nouvelle requete à chaque fois) ...plus facilement tu peux sauvegarder sous un PDF différent chaque semaine... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ca m'interesse, comment je peux faire ca?
(désolée, j'y connais pas grand chose à BO) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
faire quoi ? lol
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ben déjà mes deux premières question.
Et puis comment sauvegarder sous PDF? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
oui
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
bah..tu fais fichiers enregistrer sous....et tu choisis le format pdf !!!
(y'a ptet moyen de faire une macro vba pour automatiser ça...) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ok
et pour mes deux questions du dessus quelqu'un pourrait me renseigner? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
1- je te conseille d'utiliser plutot des section (c comme les ruptures mais dans le rapport)
2- Tu crées ta variable (Données > variable), et ensuite tu créer ton graphique ou bien tu crées ton tableau comportant cette variable et tu fais click droit transformer en graph.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonjour,
tu pourrais être plus précis sur les section: comment ca marche? à quoi ca sert?.... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
tu fais glisser un objet dans la page de ton rapport ...cela divise ton rapport en autant de sections que de valeurs de ton objet !
et dans cette section toutes les informations sont relatives à cette valeure de l'objet ! Les blocs-tableau, graph) d'une sections sotn répétées dans toutes les occurences de cette section. Le mieux c'est d'essayer pour comprendre !!! (fait affichage plan pour avoir plus de lisibilité....) tu peux bien sur faire des section imbriquée... pays > département > ville.... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 34 ![]() |
Si tu veux conserver les valeurs de la précéente interrogation et que l'utilisateur interroge toute les semaines, tu fais 2 requêtes, la première interroge sur la date courante et la deuxième requête interroge sur date courante moins 7 jours.
Tu fais 2 graphes dans ton rapport : tu as la dernière situation et la situation de la semaine précédente. peut être une piste :-) bon courage |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
merci pendulaire, mais ce n'est pas ca que je veux faire, je voudrais, (mais ca m'étonnerai que ce soit possible
) , que mon graph secomplète à chaque rafraichissement et en fait que ca garde toutes les valeurs précédentes. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
ptet avec une super Macro VBA de ouf...qui mettrais à jour un fichier excel...
(parce que le principe de BO..c'est que lorsque tu rafraichis..tu rafraichit les valeurs...donc tu ne peux pas garder d'anciennes valeurs.....en tout cas à ma connaissance) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Et est-ce que tu penses qu'avec une macro VBA, je pourrais garder en memoire sur un nouveau rapport les valeurs des variables? Je sais pas trop comment ca marche, mais comme ca serait des variables récupérées de VBA, elles ne devraient pas se rafraichir, non? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Je ne m'y connais pas assez en VBA pour te dire ça !
Tout ce que j'ai fais en VBA c'est du rafraichissement de rapport à la chaine, et de l'export en PDF.... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
ok, je lancerai une autre discution pour ca,
Merci. :-) |