Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2007, 15h42   #1
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à caballero
Par défaut Architectures de datawarehouse - Pourquoi utiliser l'une plus que l'autre ?

Une bonne partie est dans le titre , je précise :

voici les différentes architectures que j'ai pu retrouvé au cours de les lectures... :
(voir miniatures ; source : systemeetl.com)

Je souhaite mettre en place une solution ETL avec SQL Server 2005, mais auparavant j'aimerai en connaître davantage sur les concepts ETL. Concernant les processus, je pense les avoir compris dans l'ensemble... Cependant j'ai du mal à voir les avantages/inconvénients liés à l'utilisation de l'une ou l'autre des architectures....
Images attachées
Type de fichier : gif image002.gif (18,9 Ko, 42 affichages)
Type de fichier : gif image002x.gif (18,7 Ko, 24 affichages)
Type de fichier : gif image002y.gif (19,2 Ko, 20 affichages)
caballero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 09h57   #2
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à caballero
en fait j'ai eu quelques précisions, cependant j'ai encore quelques soucis voir quels sont les avantages/ inconvénients à utiliser tel ou tel architecture. J'ai par ailleur compris que l'on parlait aussi des approches pour élaborer un datawarehouse : bottom up (ralph kimball), le top down (bill inmon), et une approche hybride.

J'ai pu lire que le top down (utilisation de datamarts indépendants) était préférable : voir ici) par rapport au bottom up.

Après, si quelqu'un à d'autres avis notamment concernant l'approche hybride (on remplit les datamarts, le datawarehouse permet d'utiliser les données de plusieurs datamarts)... ne pas hésiter

a plus.
caballero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

Partenaires

Hébergement Web