|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir faire une recherche à partir d'une multi selection. Je m'explique: J'ai un groupe de donnée A dont chaque élément peut comprendre plusieur élément d'un groupe de donné B Element A1 comprend Element B1, B2, B3 Element A2 comprend Element B1, B4, B5 Element A3 comprend Element B3, B4, B6 Et, par exemple, j'aimerai pouvoir faire une recherche de tous les éléments A comprenant les Elements B2 OU B3 Je dois donc obtenir Element A1 et A3. La seule solution que j'ai pour le moment, c'est de faire une premiére recherche avec l'élément B2, de copier le résultat dans une table et ensuite de relancer une recherche avec l'élément B3 et de regrouper les deux résultats pour les afficher. Y a t'il une autre solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 15 ![]() |
Salut !
Je suis désolé mais je n'ai pas de répo,se à ton problème... étant donné que je partage à peu de choses près le même. (cf mon post http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=343716) En revanche je souhaiterai savoir si tu as automatisé la méthode dont tu parles (stockage intermédiaire) via du code ou autre... Si oui peux-tu me dire comment tu as fait s'il te plaît ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Salut,
tu fais cela avec une requête ? Si c'est ça, dans ton critère sur éléments, tu mets "B2" OU "B3"
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Non pas pour le moment, j'ai prévu de le faire avec un formulaire. Mais ta proposition peux aussi s'appliquer avec un peu de SQL non?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
et tu va le faire afficher comment dans ton formulaire ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je voulais faire un truc de ce type là (en haut c'est le critére qu'on peu avoir, au milieu les différents critére qu'on a selectionné et en bas le résultat de la recherche)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
tu vas choisir un des 4 critères par tes zones de listes ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Ben en fait (pour faire un peu plus compliqué)
J'ai mes roles simples qui sont composé de 6 axes. Et un critére sera donc composé de ces 6 axes J'aurai donc une recherche qui aura cette forme: Axe11 Axe21 Axe31 Axe41 Axe51 Axe61 Axe12 Axe21 Axe31 Axe43 Axe55 Axe62 Je devrais donc obtenir tous les roles simples définis par les axes dont les valeurs sont (11, 21, 31, 41, 51, 61 ou 12, 21, 31, 43, 55, 62) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Pas très clair tout ça....
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Bon je vais essayer d'être plus clair alors.
Un example un peu plus concret: Je donne deux critéres, de recherche, chaque critére ayant 3 caractéristiques (action, donnée, perimetre): Je veux pouvoir lire les données de type A pour un périmétre a Je veux pouvoir modifier les données de type B pour un perimétre a. La recherche devra donc me donner: tous les roles simples permettant de lire les données de type A pour un périmétre a ET tous les roles simple permettant de modifier les données de type B pour un perimetre a Faire une recherche avec un seul critére j'arrive à faire, mais le probléme viens qu'on on veut en rajouter Voilà j'espére que c'est plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Désolé, mais là j'arrive pas à te suivre.
Tu es dans ton "Trip" et j'ai du mal à y rentrer....
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Désolé je peux pas faire mieux là...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
C'est peut être pas aussi compliqué qu'il le parait.
Deux voies 1. tu construits ton critère de manière à avoir Ensuite tu essai de rechercher la sous chaine ainsi obtenue dans ton champ. 2. Tu crées une fonction qui transforme ton critère en une liste de variable, ensuite tu parcours cette liste en comparant à chaque fois la présente de la valeur en cour dans ton champ. Pour ma part, je crois la 2 est la mieux adaptée (et même sera la plus propre).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com