IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #81
    Membre éclairé
    Avatar de Emerica
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 190
    Points : 724
    Points
    724
    Par défaut
    Oui, VB a perdu en simplicité mais gagné (quoique ... ) en performances et en efficacité. D'autre part je vois difficilement VB persisiter face a C# ou même Java qui donne bien plus pour un apprentissage a peine plus long que celui du VB.
    Some of the world's greatest feats were accomplished by people not smart enough to know they were impossible.
      0  0

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    moi je pense que php a un bel avenir mais exclusivement dans le domaine pour lequel il a été concu: les sites web.Sorti de là, il ne fait vraiment pas le poid face à des languages de dernieres generations comme java,python,ruby, et c'est pas des pseudo binding à la phpgtk qui y changereont quelques choses.Mais je le répète, pour les sites web c'est top, car c'est rapide, on travaille avec les bdd tres facilement et surement plein d'autres avantages...
      0  0

  3. #83
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    http://jeuxvideo.com aurai vraiment besoin du PHP
    è_é
      0  0

  4. #84
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 30
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut PHP is PHP
    Je suis un n00b's sur ce forum alors je vais tâcher de pas trop être méchant..

    PHP est un langage avec un avenir certain, pourquoi ?

    - Open Source et Gratuit
    - Facile à apprendre
    - Evolutif (il n'y a qu'a voir les version 3, 4 et bientôt 5).
    - Communauté importante (faite simplement une recherche de ressource sur ASP et PHP, vous allez voir la différence pour vous convaincre).
    - Multiplateforme.
    - Développé par Apache (créateur du serveur le plus utilisé au monde).
    - Intègre des nombreuses fonctions de bases que ne possède pas les autres langages (PDF à la volée, images dynamiques, ..)
    - Peut être recompilé suivant ses propres besoins.
    - Le développement du TGK (qui permet de faire des applications traditionnels Forms).
    - PHP est un langage récent qui s'est inspiré du mieux des autres langages (C et Java).
    - Compatibilité en natif de beaucoup de SGBD
    - Les templates (permet la séparation du code de l'HTML)
    - les outils Zend (cryptage des sources, précompilation, etc..)
    - en quel langage est fait ce forum ???

    Les langages prioritaires n'ont pas d'avenir (ou peu). L'histoire la démontré et le démontrera encore.
    C'est entre autre pour celà que Microsoft à commencé à faire du gratuit avec son .NET. Car ils ont compris que faire ses propres normes ne peuvent être acceptées par tous.

    Arrêtez de comparer Java à PHP : PHP est un langage orienté Web, gratuit et beaucoup moins lourd.

    PHP n'offre aucun support ? regardez simplement la communauté PHP, vous en avez plus qu'il en faut du support !


    Après de nombreux développements en PHP, je dirai qu'actuellement ce qui me manque le plus c'est une vraie plateforme PHP.
    Utilisant les technologies liées et intégrées (javascript/html/css/xhtml) l'analyse en UML, débogage... (c'est là ou .NET à frappé fort).
    Il y a de nombreux outils ils sont souvent disparates. C'est pourquoi je travail à l'ancienne (cad à la main avec un éditeur syntaxique : Editplus).
    J'ai utilisé des outils comme des IDE, comme Komodo, mais rien ne m'a convaincu.
    La version 5 rattrape son retard (et accentue son avance sur ASP) pour l'OO, et l'avenir sera sûrement une vraie plateforme.


    Je vais tâcher de répondre à quelques uns :


    > Alexandre T : En d'autres termes, même si PHPMyAdmin existe, dès qu'on parle de jointures de tables (notamment lors d'associations n..n (les adeptes de Merise,UML comprendront) PHPmyAdmin per les pédales...

    PHPmyadmin est un projet open source pour administrer par le web une base MySQL. Aucun rapport avec les jointures et PHP, c'est MySQL qui est en cause et non PHP.
    D'autres part il est très facile de faire des jointures en mySQL à partir d'un programme PHP.


    > Alexandre T : De plus PHP n'est pas encore suffisement orienté objet... Il a intérêt à se développer de ce côté là. Dans ce domaine, PHP est empli de bugs !!! Notamment dans la fonction session_register qui est inutilisable dans une classe... Sad Pas pratique pour développer des classes de sessions

    Session_register peut être utilisé pour les classes, il suffit d'utiliser les fonctions serialize() et unserialize ! D'autres part des fonctions avancés de l'OO sont intégrés dans la version 5. PHP 4 peut quand même être largement programmé en OO.


    > jibou : Les sites d'entreprise ne sont plus développés en php, because qu'elles aiment bien se retourner contre quelqu'un quand y'a qq chose qui marche pas, et c'est impossible avec la communauté open source, c'est comme mysql, efficace mais pas en concurence avec Oracle, ou SQLserver, pas le même job.

    Il y a énormément d'entreprise qui utilise PHP pour une simple raison -> prix, flexibilité, facilité d'utilisation et communauté importante.

    > guiltouf : Alors, bien sur, les Mac Gyver du PHP s'en sortent pas mal, mais implémenter des fonctionnalités côté client serai vraiment le pied, et @ ce moment là, PHP deviendrait le langage universel.

    Heureusement, PHP est un langage coté serveur et le restera pour une raison simple : sécurité. On ne peut pas mélanger les 2.
    Coté client, si un langage doit être utilisé (comme javascript) il faut que ce soit le navigateur web qui exécute les instructions et non le serveur.

    > silvermoon : vu que le php5 s'oriente objet, cela va devenir plus compliqué pour les débutant, donc je me demande si le php5 ne va pas faire fuire les débutants quand pensez vous ?
    Tu pourras continuer à programmer comme avant sans utiliser l'OO.


    J'espère ne pas avoir été trop méchant
      0  0

  5. #85
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut re
    sdelaunay a dis :
    Développé par Apache (créateur du serveur le plus utilisé au monde).
    tu mélanges, apache c un server et pas le créateur du php LOL

    Rasmus Lerdorf, qui au début de 1995 distribua une version publique, connue sous le nom de Personnal Homepage Tool.

    Intègre des nombreuses fonctions de bases que ne possède pas les autres langages
    tu peux le faire avec le .NET et en java aussi.

    Les langages prioritaires n'ont pas d'avenir (ou peu). L'histoire la démontré et le démontrera encore.
    cite moi un exemple, parce que si je prende le vb, qui est propriétaire de microsoft il a très bien marché, et continue de très bien marché en entreprise.

    Arrêtez de comparer Java à PHP : PHP est un langage orienté Web, gratuit et beaucoup moins lourd.
    le java est aussi gratuit, tu parles sans savoir on dirait. Le php est certe moins lourd mais est aussi moins puissant que le java.

    PHP n'offre aucun support ? regardez simplement la communauté PHP, vous en avez plus qu'il en faut du support !
    quand on parle support on parle d'une hotline pas d'un forum où faut attendre la réponse pendant plusieurs jours voir ne pas avoir de réponse du tout.

    Après de nombreux développements en PHP, je dirai qu'actuellement ce qui me manque le plus c'est une vraie plateforme PHP.
    si tu crées une plateforme php, sa reviendra au meme que le .NET et le java tu enlèvera tout l'interet du php : sa simplicité.

    J'ai utilisé des outils comme des IDE, comme Komodo, mais rien ne m'a convaincu.
    idem, j'utilise le bon vieux ultraedit y a pas mieux.

    La version 5 rattrape son retard (et accentue son avance sur ASP) pour l'OO, et l'avenir sera sûrement une vraie plateforme.
    c une blague je suppose, faudrait te mettre à la page un peu le php est en retard sur l'asp.NET, l'asp c finis c au oubliette maintenant c le .NET puissant rapide compilé et tas d autre truc encore, le php doit faire son retard s'il veut pas etre larguer.

    La version 5 refait un peu son retard pour l'objet mais j ai testé le php5 franchement , je suis très déçu, c la galère d'installer mysql avec le php5 , vu que le php5 ne supporte plus mysql, il faut l'installer et c pas facile sous windows. Fait une recherche sur google tu verras les commentaire beaucoup de monde s'arrache les cheveux pour faire fonctionner le php5 avec mysql, ils commencent mal.

    Heureusement, PHP est un langage coté serveur et le restera pour une raison simple : sécurité. On ne peut pas mélanger les 2.
    Coté client, si un langage doit être utilisé (comme javascript) il faut que ce soit le navigateur web qui exécute les instructions et non le serveur.
    en faite je pense que le plus gros problème du php c justement le coté client. Dans l'avenir disons 2 ou 3 ans peut etre avant, les pages html+javascript vont laisser la place à ce qu'on appel "Client riche", c le système utilisant par le java , le .NET aussi le fait. Pour le php, il y a le PHP-GTK malheuresement il doit s'installer à la mano donc c pas terrible, le technologie qui peut aider dans ce cas est le flash qui vient pallier le manque du php coté client.
      0  0

  6. #86
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 24
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Re: re
    Citation Envoyé par silvermoon
    en faite je pense que le plus gros problème du php c justement le coté client. Dans l'avenir disons 2 ou 3 ans peut etre avant, les pages html+javascript vont laisser la place à ce qu'on appel "Client riche", c le système utilisant par le java , le .NET aussi le fait. Pour le php, il y a le PHP-GTK malheuresement il doit s'installer à la mano donc c pas terrible, le technologie qui peut aider dans ce cas est le flash qui vient pallier le manque du php coté client.
    euh chti rappel : ça devrait faire 10-20 ans qu'on devrait être tous en TX, l'xDSL commence juste à se développer.

    2ème petit rappel : la W3C recommande des pages de 50 ko, à mon avis déjà en HTML/javascript y a pas bcp de sites qui respectent cette limite, alors en java, .net...

    3ème petit rappel : je suis un gros utilisateur du net, c a d un toxico du 6ème degré. Les pop-ups qui freezent la page me rend nerveux, les pages qui mettent plus de 1 seconde à s'afficher m'horripile et quand ça met plus de 10sec en général je kille la fenêtre ou je m'excite sur le bouton refresh. Quand je fais des recherches je dois visiter des fois une centaine de pages web alors si je dois attendre 10 plombes et plus que la machine virtuel ou le frame work .net aient fini de se lancer...

    Mon avis perso, je veux bien être traité de conservateur, d'anti progressiste mais pour afficher les pages web sur un client, le trio HTML/javascript/CSS remplie parfaitement sa mission que ce soit en terme de lisibilité ou de rapidité ou de sécurité. Biensûr un tant soit peu on veuille bien faire un travaille correct. Et pour l'instant on peut dire qu'il n'y a aucun rival sérieux. J'entends parler du XHTML mais je ne vois toujours pas pointer le bout de son nez.

    JSP,PHP,ASP.net,etc... auront du mal à s'imposer coté client(hormis des des cas particuliers) donc à partir de là...

    Sinon le flash, quand on peut s'en passer on s'en passe, ça prend plus de temps à développer en DHTML mais c'est nettement moins lourd que l'équivalent en flash.

    dynamisme coté serveur PHP/ASP.NET/JSP/Perl,etc..
    dynamisme coté client DHTML/flash/applet

    donc pour le PHP il faut rester coté serveur. Sinon en ce qui concerne l'orientation du PHP. L'orientation POO, je pense que c'est une bonne chose mais il ne faut pas non plus sortir l'artillerie lourde pour pénaliser les bonnes performence. L'interêt de la POO est la réutilisation des objets et non les performances. Sinon moi je ne suis pas très convaincu que XML ait un avenir, je n'en vois pas trop l'interêt si ce n'est qu'il permet l'échange de données via le protocole HTTP, ou faire de petites bases de données. Donc personnellement je pense que le ratage du virage du XML n'est pas forcément un mal.

    Sinon j'aurais une petite question : où peut on télécharger les frameworks .net pour les plateformes non WINDOWS, ça peut être util pour éxecuter les applis .net . j'en ai pas vu mais c'est vrai que je n'ai aps cherché.
      0  0

  7. #87
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Re: re
    Citation Envoyé par PsychicStorm
    JSP,PHP,ASP.net,etc... auront du mal à s'imposer coté client(hormis des des cas particuliers) donc à partir de là...
    Je crois que tout le monde sera d'accord avec toi puisque ce sont des langages côté serveur
      0  0

  8. #88
    Membre éclairé
    Avatar de hachesse
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 189
    Points : 651
    Points
    651
    Par défaut
    Citation Envoyé par KneAx
    http://jeuxvideo.com aurai vraiment besoin du PHP
    ce site utilise du PHP, je vois ps ce que tu veux dire
      0  0

  9. #89
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut PHP a de l'avenir ?
    Bonjour,


    Je me permets de donner mon avis...
    Je pense que php a de l'avenir pour le développement amateur Je développe en php depuis 2 ans, c'est vrai que c'est super simple, mais pas assez pro. Si vous cherchez à acquérir des compétences pour travailler, mettez-vous à ASP ou bcp mieux : JSP, Java...
      0  0

  10. #90
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 26
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Re: re
    Bonjour,

    Concernant Php je code avec dans un contexte professionnel et je trouve ce language super.

    Par contre je m'interesse de près à .Net qui apporte enormément d'inovations, par contre beaucoup de choses sont propriétaires

    Pour l'avenir du web en terme de serveurs d'applications comme avec .Net, J2E, ou Zope ca serait bien si on pouvait avoir un équivalent en Php ...

    Sinon je me répète mais c'est vraiment un bon language pour le net et qui est , je pense indispensable à connaitre aujourd'hui, dans un contexte professionnel.
      0  0

  11. #91
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 13
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    PHP a de l'avenir car il est très simple et rapide a mettre en place. Cependant la prog objet lui fait grandement défaut ce qui par conséquent complique l'écriture de code réutilisable. Or de plus en plus on réutilise. Donc parfois on est obligé de réécrire un peu ce qui prend nécessairement du temps. De plus dans ce langage il est trop simpple de faire du code illisible var il n'est pas assez stricte. Reste à attendre php 5 pour savoir si ça va être amélioré ce qui semble vrai pour la POO.

    Deuxièment il est concurrencé par d'autres nouveaux langages (je n'ai pas lu tout le sujet alors excuser moi si ça a déjà été dis) comme ruby qui est vraiment à essayer pour les amateurs de la POO.

    Pour les services web php est en retard par rapport à Java et .net, bien qu'on puisse quand même les utiliser.

    En définitive je pense que dans le monde de l'open source et du développeur "amateur" php à vraiment de l'avenir car il est beaucoup plus répendu que d'autres technologies libres. Et enfin dans le domaine des entreprises c'est à mon avis Java et .net qui ont de l'avenir.

    - PHP est un langage récent qui s'est inspiré du mieux des autres langages (C et Java)
    :
      0  0

  12. #92
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 292
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Tout le monde balance Delphi à la poubelle pour le web mais il se trouve que je viens de décourvir des produits comme Intraweb ou Web Express.

    Tu développes ta page dans un IDE. Il se charge de faire tout le reste.
    1 CSS, HTML, JavaScript pour le côté client
    2 Côté serveur, il parse toute la page et gère automatiquement les sessions.
    3 de ce parsing, il le transforme en événement à la Delphi

    En gros, on voit plus rien. Pour Web Express, on peut faire des template donc faut faire un peu de HTML mais il y a carrément un éditeur HTML intégré.

    Déploiement :
    Soit en standalone. Il intègre donc un serveur web tout seul.
    Soit il fait un module apahce ou ISAPI.

    Ca m'a lair 100 fois plus puissant que PHP. En plus tu gardes ton environnement de développement.

    Le GROS inconvénient, c'est la non portabilité. Windows et Linux donc ça va quand même.

    Comme je découvre, je ne peux pas trop développer mais les specs sont monstrueuse.

    Qu'en pensez vous ? par rapport à PHP. N'est-ce pas l'avenir ?

    [Edit]J'ai mis non bien sûr au sondage. L'avenir n'est pas se palucher tout le code à la main.[/Edit]
      0  0

  13. #93
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 26
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    moi si j'ai voté oui, c'est vrai à cours et moyen terme bien sur.. m'enfin on peut tjrs esperer que php saura évoluer correctement.

    en tt les cas, si tu veux pas te retaper sempiternellement le mm code, pense a pear, ça donne un gros plus a php : la communauté !!
      0  0

  14. #94
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si les hébergements JSP n'étaient pas aussi chers, avec des solutions à 15 €, je crois que le problème serait réglé.

    Je pense que JSP est bien plus puissant que PHP et ressemble énormément à ASP.NET... Mais en plus portable.

    Oui, l'avenir est au PHP, mais si les hébergéments JSP se démocratisent, j'arrête et je passe à Java, c'est clair.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      0  0

  15. #95
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bruno75 à parlé un peu plus haut des solutions Web de Delphi.

    Ayant la version 7, je confirme qu'elles sont un excellent moyen de développement Web.

    En plus sur http://www.tmssoftware.com il y a toutes sortes de composants intraweb extraordinaires.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      0  0

  16. #96
    Membre régulier Avatar de zoullou
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 130
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier que la grande majorité des hebergeur ne propose que php comme langage serveur
      0  0

  17. #97
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 26
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    et puis, ASP.NET ne possède pas la dynamique du libre qui est présente dans php : exemple : pear !!
      0  0

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis nouveau en programmation PHP mais je trouve ça compliqué !

    Je fais un peu de webdesign. Au départ, c'était Perl sur serveur Unix. J'ai un peu commencé à apprendre puis comme je trouvais toujours des scripts freeware sur le web, je n'ai jamais rien dû créer moi-même donc j'ai pas approfondi l'apprentissage.

    Puis l'hébergeur a changé brusquement son infrastructure et nous a mis devant le fait accompli: faut faire en ColdFusion avec des bases Access ou SQL Server sur serveur Windows 2000. Pas le temps de changer d'hébergeur donc j'ai bien dû me mettre au ColdFusion (CFML). J'ai acheté la bible "ColdFusionMX" (Ben Forta) aux éditions MacromediaPress en paniquant. Grosse surprise: prise en main ultra-facile, en une demi-heure j'avais créé une application de base de données assez élaborée pour un site web. Chapeau, ColdFusion!!!

    Mais l'hébergement coûtait cher et, par la suite, on avait besoin d'applications forum, portail, e-commerce qui auraient pris trop de temps à développer soi-même donc on a changé d'hébergeur et opté pour PHP/MySQL sur serveur Linux pour bénéficier d'applications PHP freeware déjà dispo. Donc par la force des choses j'ai dû commencer à apprendre PHP et MySQL. Je trouve ça franchement difficile! J'ai acheté le couple de bouquins "MySQL" (Paul DuBois) et "PHP" (Leon Atkinson) aux éditions CampusPress mais je ne pige pas grand-chose !

    Je regrette ColdFusion !!! Vu l'offre des hébergeurs, c'est pourtant PHP qui va gagner à mon avis. Regardez FileMakerPro: c'est excellent mais qui utilise ça sur un site web? Presque personne, faute d'hébergeur proposant FileMakerPro (où alors, à des tarifs )!
      0  0

  19. #99
    Membre du Club
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 52
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Pour te répondre, ca fait maintenant que je fais du Cold Fusion, oui c'est assez simple a mettre en oeuvre et a utiliser mais tu es quand meme assez limité et tu ne trouveras 100 fois moins de scripts open source que pour php... pour le hebergeurs j'en ai fais les frais recemment ! Kilio dernier herbergeur francais cold fusion a pratiquer des prix abordables ferme ces portes le 31 au soir.. je ne trouve plus d'offres a moins de 300 euros l'annes pour un compte tout bete ( 50 euro pour un compte equivalent php / mysql ) ... Tout cold fusion c'est sympa, mais pour pour moi rien le couple PHP + Pear est vraiment le must actuellement en termes de vitesses d'apprentissage, de cout de l'hebergement, de support et d'evolution.
      0  0

  20. #100
    wkd
    wkd est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 112
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Je dirai que PHP a de l'avenir.

    Je connais pas trop ASP. Un débutant comme moi que s'il avait le choix entre PHP ou ASP, il prendra surement PHP.
    1/ Parce qu'il y a une grosse communauté sur le PHP que sur l'ASP.
    2/ Parce que PHP est facile à comprendre, et les syntaxe son moins complexe.
    3/ A ecole, les enseignants enseigne le PHP, plus que l'ASP.


    Depuis que je me suis mis sur PHP, je ne le lache plus...on peut se faire de beaux forums, mieux que l'HTML(c'est que des pages 'mortes'...désolé pour ceux qui en sont toujours avec leur HTML )

    Vive les pages dynamiques, c'est plus joli à voir ^^
    Le forum est là pour ceux qui ont déjà passé des heures et des heures à chercher la petite bête et qui n'ont pas encore trouvé le moyen de l'attraper...
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo