Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2007, 15h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [En cours] Problème acces multiple

Bonjour au forum je suis nouveau et j'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai pas réussi a régler mon problème avec cela.

En effet beucoup de sujets traitent le problème mais lemien semble différent

Contexte :
Dans mon usine nous avons un dévellopeur acces absent depuis plusieurs mois, et j'ai donc un peu repris la suite bien que ce ne soit pas mes compétences premières.

Plusieurs personnes possèdes des versions Access 97 / 2000 et des Runtime en majorité. (sous windows nT en général)

Problème :
Nous travaillons sur réseau et nous avons toutes nos bases de données sous access. Le problème rencontrer est quand une personne ouvre un fichier .mdb , il apparait un fichier .ldb . Le soucis que je rencontre c'est que le fichier n'est pas accessible. Je double clic dessus et le fichier ne s'ouvre pas...

Je ne sais pas d'ou vient le problème ceci se passe avec toute les versions (runtime 97 /2000 ) il est impossible d'ouvrir un fichier déjà ouvert

comment puis je regler ce problème ?

Merci d'avance
choouux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 08h45   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Personne ne peut m'aider ?

Mon problème ne vient pas d'un mode multi, car quand une base de donnée est ouverte par un utilisateur, je n'arrive pas a ouvrir le fichier, access ne se lance pas.

Ma seule solution pour l'ouvrir est d'abord de lancer access, puis d'ouvrir la base a partir de fichier-ouvrir

Mais voila beaucoup de personnes de l'usine n'ont pas de licence access mais utilisent un runtime donc pour eux il est complétement impossible d'ouvrir le fichier en cours d'utilisation.

PS : Les fichiers sont bien en mode partagé, les bases en dorsale/frontales

pourrait il s'agir d'un paramètre de windows a regler ?
Vieux 30/05/2007, 10h27   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Bienvenue dans le forum.

Citation:
Envoyé par choouux
Problème :
Nous travaillons sur réseau et nous avons toutes nos bases de données sous access. Le problème rencontrer est quand une personne ouvre un fichier .mdb , il apparait un fichier .ldb . Le soucis que je rencontre c'est que le fichier n'est pas accessible. Je double clic dessus et le fichier ne s'ouvre pas...

Je ne sais pas d'ou vient le problème ceci se passe avec toute les versions (runtime 97 /2000 ) il est impossible d'ouvrir un fichier déjà ouvert

comment puis je regler ce problème ?

Merci d'avance
La création d'un fichier .ldb est normale puisque ce fichier est créé lors de toute ouverture d'une DB ; son icône comporte un cadenas ce qui montre bien qu'on ne peut pas l'ouvrir.

Citation:
PS : Les fichiers sont bien en mode partagé, les bases en dorsale/frontales
Cela veut dire que chaque utilisateur a une appli sur son poste et que les tables liées sont sur un serveur. Est-ce que tout fonctionnait bien précedemment et depuis quand cela ne fonctionne-t-il plus ? Y a-t-il eu des modifications récente dans le réseau ? Tu dois peut-être faire des recherches dans ce sens.

Bon courage.
javelot69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 10h34   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Le problème apparement persiste depuis sa création, c'est juste avec l'extension de notre système de bdd à un grand nombre de personne que l'on s'est apperçu de se problème.

On peut ouvrir les fichiers en simultanné si l'on a access déjà ouvert, mais comme beaucoup de personne ont un runtime, l'opération est impossible...

La base de donnée est bien en commun , et le programme aussi , car on veut pas qu'un utilisateur ait une version propre du programme, du fait des màj fréquentes
Vieux 30/05/2007, 10h59   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Citation:
Envoyé par choouux
La base de donnée est bien en commun , et le programme aussi , car on veut pas qu'un utilisateur ait une version propre du programme, du fait des màj fréquentes
Cela signifie t-il que la partie programme est sur le serveur et que tout le monde accéde au même fichier mdb ?

Starec
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/05/2007, 11h05   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par choouux
Voilà le problème. Tu as des réponses là

http://access.developpez.com/faq/?pa...in#ApplServeur
javelot69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

Partenaires

Hébergement Web