|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour au forum
En effet beucoup de sujets traitent le problème mais lemien semble différent Contexte : Dans mon usine nous avons un dévellopeur acces absent depuis plusieurs mois, et j'ai donc un peu repris la suite bien que ce ne soit pas mes compétences premières. Plusieurs personnes possèdes des versions Access 97 / 2000 et des Runtime en majorité. (sous windows nT en général) Problème : Nous travaillons sur réseau et nous avons toutes nos bases de données sous access. Le problème rencontrer est quand une personne ouvre un fichier .mdb , il apparait un fichier .ldb . Le soucis que je rencontre c'est que le fichier n'est pas accessible. Je double clic dessus et le fichier ne s'ouvre pas... Je ne sais pas d'ou vient le problème ceci se passe avec toute les versions (runtime 97 /2000 ) il est impossible d'ouvrir un fichier déjà ouvert comment puis je regler ce problème ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Personne ne peut m'aider ?
Mon problème ne vient pas d'un mode multi, car quand une base de donnée est ouverte par un utilisateur, je n'arrive pas a ouvrir le fichier, access ne se lance pas. Ma seule solution pour l'ouvrir est d'abord de lancer access, puis d'ouvrir la base a partir de fichier-ouvrir Mais voila beaucoup de personnes de l'usine n'ont pas de licence access mais utilisent un runtime donc pour eux il est complétement impossible d'ouvrir le fichier en cours d'utilisation. PS : Les fichiers sont bien en mode partagé, les bases en dorsale/frontales pourrait il s'agir d'un paramètre de windows a regler ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Bienvenue dans le forum. Citation:
Citation:
Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Le problème apparement persiste depuis sa création, c'est juste avec l'extension de notre système de bdd à un grand nombre de personne que l'on s'est apperçu de se problème.
On peut ouvrir les fichiers en simultanné si l'on a access déjà ouvert, mais comme beaucoup de personne ont un runtime, l'opération est impossible... La base de donnée est bien en commun , et le programme aussi , car on veut pas qu'un utilisateur ait une version propre du programme, du fait des màj fréquentes |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Starec |
|
|