|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
Bonjour à tous,
pourriez-vous juste me dire si cela risque de me porter préjudice ou pas en mettant l'adresse de mon blog dans mes courriers : http://www.szdavid.com Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 61 ![]() |
Salut David,
Tout d'abord je dois te féliciter pour ton CV. Très impressionnant. L'impression est que tu débordes d'énergie. C'est bien! Petit point négatif: si j'ai pu ouvrir ton CV anglais, par contre impossible d'ouvir ton CV français ! Des problèmes de polices..un truc comme ça. Sinon, ton blog est très complet. On y découvre ta vie en détails presque. C'est certainement intéressant pour tes amis et ta famille, mais quand il s'agit du monde professionnel, je priviligérais la discrétion. Mon conseil et il n'engage que moi. Atchao ! p.s: pourquoi tu es parti à Poitiers alors que Metz est une si jolie ville ! En plus le Lux. est juste à côté... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ton avis et tes compliments ; en fait, je suis allé à Poitiers car le DESS proposé était orienté Base de Données :-)
Je vais regarder le problème du cv en français |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Je pense que c'est une question interessante. Néanmoins, considérant un emploi, je dirais que c'est à double tranchant ! En effet, d'après la loi, le recruteur n'est pas amené à parler de ta vie privée, pour éviter tout jugement de valeurs. Or avec ton blog direct dans le CV, je pense que c'est une porte ouverte pour le recruteur pour trouver des traits de caractères qui peuvent ou non lui plaire.
Personnellement, je n'ai jamais trop apprécié les blogs, je suis très protecteur avec ma vie privée, mais bon, ca c'est un autre débat. Par contre, j'ai réalisé plusieurs sites web, codé en php avec un petit framework maison, à savoir www.halflifefusion.com et www.taulard.net : il va sans dire que le second n'apparait pas sur mon CV ! Par contre, le truc rigolo, c'est que pour un stage, j'ai été choisi notamment parce que je jouais aux FPS et que l'équipe avec qui j'ai travaillé faisait de temps en temps des petits matchs entre collègues le soir ... quelque part, ca sert
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Clairement pour une recherche d'emploi
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Du meme avis que Cyr1c et ovh sur ce point : ne le marque pas dans ton CV, ton blog est beaucoup trop oriente vie privee.
Sinon pour tes CV ca passe tres bien de mon cote meme si je me permettrai quelques commentaires : -Sur le CV anglais : enleve l'age et ton statut marital, ca ne se fait pas, par contre tu peux preciser ta nationalite (meme si les etudes que tu as faites suffisent a renseigner la dessus). Attention aussi aux equivalences : BS c'est niveau Licence-maitrise et master c'est ...pour un master (niveau DESS en fait). Le postgraduate c'est pour le PhD uniquement. Et il n'y a pas de reel equivalent pour le DEUG (d'ou la reforme LMD), c'est a inclure dans le BS. Ensuite French : NATIVE et pas mother tongue, ca c'est la langue de ta mere Technical skills et plus approprie que skills. Sinon pour le CV francais et anglais tu devrais passer l'experience pro en 2(apres la formation) puis les competences techniques, les langues et enfin les divers. C'est comme ca que sont construits tous les CVs, evite de deroger a la regle sous peine de perdre completement le recruteur a la lecture de ton CV. Voila |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci pour tes commentaires, je vais les appliquer prochainement (je n'ai pas les originaux sous la main)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Heu si quelqu'un le veux bien, même plusieurs personnes, j'aimerais soumettre mon CV à des recruteurs pour savoir ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Alors a la limite ouvre un topic et demande l'avis des gens du forum (recruteurs ou non); pour moi ce sera un plaisir de regarder |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
szdavid, je trouve ton CV pas mal quoi que la phrase d'en-tete n'a je trouve rien à faire la(Etudiant célibataire né le ...).
La phrase d'en-tête est souvent une courte phrase pour préciser ce que tu veux type: Etudiant cherche à proposer ses services et compétences pour trouver un emploi d'été dans l'information... Ou Jeune diplômé de X école, ... Toujours dans l'optique ou c'est toi qui propose tes compétences et non pas que tu cherches quelques chose. Tu dois te dire qu'il faut que tu apportes quelque chose à l'entreprise. En gros que sans toi ils peuvent pas vivre Pour rejoindre certains autres post, je te dirai aussi de mettre (dans l'ordre) ta formation / compétence / XP / langues / Divers (d'ailleur tu as mis des dates pour tous sauf tes premiers permis, pourquoi ? Et tu peux préciser, voiture à coté de permis B si t'en a une). Voila voila. En espérant que tout cela t'as éclairé Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci, j'ai apporté l'ensemble des modifications conseillées.
Pour la voiture, n'en ayant pas, je ne le marque pas mais si le boulot m'encourage à en acheter une, c'est envisageable ; c'est pour cela, je ne préfère rien marquer... Je ne pensais pas que les dates de permis pouvaient être intéressantes.... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour la voiture ok. Par contre, si on te demande si tu en as une, hésite pas à dire oui... ca peut etre que positif. Enfin si tu peux en récupérer une vite fait quoi |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
ok, merci pour tes réponses ; je ne pourrais pas dire un oui franc mais sans problème dire que je compte en acquérir une
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Autre petit détail, tu as beaucoup de compétences, mais as-tu le meme niveau dans toutes ?
Tu sens tu pret à démarrer sur un projet sans formation direct sur tous les langages dont tu parles ? Sinon hésite pas à mettre ton niveau pour chaque compétence (connus, maitrisé, utilisé, ...). Et autre détail, tes stages, tu précises ce que tu as fait, mais tu précises pas quels langages, OS, outils tu as utilisés! Avec un peu de chance, tu as utilisé le logiciel que la personne recehrchera Derniére remarque, hésite pas à faire 2 CV, un résumé (type celui que tu as la) et un détaillé sur 2 ou 3 ou tu détailles tés compétences, les projets d'écoles importants que tu as pu faire, ... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
salut,
pour le deuxième cv, j'en avais fait un mais dans quel(s) cas l'envoyer ? Quand on en fait la demande ? Candidature internet ? Autre ? Pour tes autres remarques, le risque est que cela prenne beaucoup (trop) de place, non ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Autre solution (plutot que de détaillé tes compétences), les trier (méthode de modélisation, langage de modélisation, langages de dev, ...) et mettre en gras ceux que tu maitrises le mieux.
Perso mon CV fait 2 pages alors que j'ai "juste" un DUT (+ DEST au cnam en cours). J'ai trouvé envoyé celui la et j'ai fini par trouvé stage + boulot à la suite. Si la premiére page de ton CV plait, la 2eme page sera lu. Si déjà au bout de la 1er page le recruteur décroche, qu'il y est 1 ou 10 pages ca sera pareil. Petite doc de l'ANPE avec des exemples de CV. http://www.anpe.fr/IMG/pdf/DSPCV.pdf Edit : autres docs de l'anpe (lettre motiv, ...) sur la droite de le page http://www.anpe.fr/espace_candidat/c...ons/index.html |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Encore une petite chose sur ton CV anglais : pour la langue francaise je me suis mal fait comprendre, il faut que tu indiques native seul; tongue c'est vraiment la langue en tant qu'organe (celle de ta bouche).
Sinon il faudrait que tu detailles plus tes experiences pro : environnement, moyens financiers(eventuellement), effectif... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
oups ; merci, je le ferai demain
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 ![]() |
Tu es au SP2MI ?
J'ai fait la fin de mes études à l'ENSMA Bonne chance pour ta recherche d'emploi. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
j'étais à côté du sp2mi ; à l'ifmi :-)
|