|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 158 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais apprendre oracle. j'aimerais savoir quel version me conseillez vous pour effectuer mon apprentissage en oracle? En cours j'apprend une ancienne version qui est la 7 Est ce que la version Oracle XE 10g est un bon choix ? Certain me conseille d'installer la version 9i j'aurais besoin de vos avis pour me faire idée . merci Stardeus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut Stardeus,
Oracle est un sujet vaste voir même un puit sans fond, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Pour une utilisation simple, oracle 10 g express édition n'est pas trop mal. La seule chose, c'est qu'elle est limitée en taille, mono processeur et la mémoire utilisée par Oracle est limitée à 1 Go. Normalement tu devrais avoir de la marge. De plus cette version est préconisée par Oracle pour justement les étudiants qui voudraient découvrir cette base de donnée. Elle est facile à installer et administrer. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 158 ![]() |
bonjour
Actuellement je suis des cours d'oracle surlequel on aborde l'architecture des bases, + le fonctionnement des requetes , le plan d'éxecution des requetes(Explain) + la concurrences(cette partie est abstraite pour moi et n'est pas encore concrete ) J'aimerais pourvoir tester les choses qu'on m'a enseigné et egalement réaliser des projet web dessus nécessitant la programmation sql tel que le procédure stockées. Est ce que l'installation d'un oracle XE serait amplement suffisant. Merci Stardeus . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
concernant la concurrence, tu peux lire cet article tres clair de sql pro : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/techniques/ |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
|
|