|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour
Je cherche à créer un utilsateur qui a accès au serveur par FTP seulement. C'est à dire qu'il ne puisse pas se connecter en telnet, ssh, rlogin.. Pouvez vous m'aider Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
il me semble qu'il suffit de remplacer /bin/bash par /bin/false dans le fichier /etc/passwd
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Tu peux aussi regarder du côté des utilisateurs virtuels. Y a plein de poste sur ce sujet.
Ce doit être à la mode ^^
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
C'est un utilisateur virtuel qu'il faut utiliser.
Quel serveur ftp ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com