|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 201 ![]() |
Bonjour
J'ai une table avec 2000 enregistrements structure suivante : Code SQL :
Je voudrais passer ces enregistrements dans cette table : Code SQL :
Ca fait 2 jours que j'essaie de trouver une requête php ou sql qui ferait ça mais je ne vois pas du tout comment faire, pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ? Voila le sql pour un seul enregistrement mais comment faire pour tous les 2000 et vider la table nuke_queue ? Code :
$result = sql_query("insert into ".$prefix."_stories values (NULL, '$catid', '$aid', '$subject', now(), '$hometext', '$bodytext', '0', '0', '$topic', '$author', '$notes', '$ihome', '$alanguage', '$acomm', '$haspoll', '$id', '0', '0', '$associated')", $dbi); |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ben je ne vois qu'un SELECT * FROM nuke_queue suivie d'une boucle qui pour chaque enregistrement fais un insert into. Sauf que ca risque d'etre un peu long enfin si ca marche essaie de le faire sur des partie de ta table (genre 500 par 500).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse
Voila ce que j'ai reussi à faire, mais ça ne marche toujours pas, peux tu me donner un coup de pouce ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello,
regarde de ce coté là : Code :
(PS : je ne sais pas depuis quand cette commande est dispo sur MySQL)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tiens je ne connaissais pas ça
Sinon pour ton code isa le problème c'est que tu affectes ta variable Rowsql2 par un fetch_array mais qu'après tu utilise des variables, alors que c'est un tableau associatif : à la place de Par contre pour faire comme tu fais il existe une méthode si je me souviens bien c'est Qui te permet ensuite d'utiliser des variable portant les noms des clés du tableau. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide, voici mon code finalement mais il n'interprete pas les variables $rowsql2 ('".$Rowsql2['story']."') , il insert du vide au lieu de la variable, quelle est la syntaxe ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Salut
Je ne suis sûre de rien, mais il me semble que php est sensible à la casse en ce qui concerne les noms de variables... Si c'est bien le cas, fais attention aux $Rowsql2['...'] et $rowsql2['...']
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Si je peux me permettre un petit conseil, oublie les boucles, et fais avec la requete SQL que je t'ai donné (sauf peut être pour comparer
Tu va lancer 2000X la même commande avec toutes les valeurs au lieu d'une seule ... Code :
Pour aider au dvp de ce genre de requete : Code :
Code :
INSERT INTO nuke_stories(sid ,catid, aid, ............., associated ) // tu mets ici le nom de toutes les colonnes ou tu veux insérer qq chose ++
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide
Voici la conclusion pour ceux qui auraient le même probleme que moi : trop de sujets à valider d'un coup dans un phpnuke: pour passer les enregistrements de nuke_queue a nuke_stories Code :
Merci! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com