|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 69 ![]() |
Hello
dans le cadre d'un hebergement de sites web avec de 20 à 100 visiteurs en simultané, nous avons installé sur un serveur windows 2003 server postgres 8. Ce serveur ne fait que serveur de BDD, apache et sur un autre serveur windows. Le problème est que lorsqu'il y a plus de 40 requetes complexes (avec des inner join essentiellement) le cpu plafonne à 100% et les requetes mettent jusqu'a plusieu dizaine de seconde a s'executer. Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir où c'est simplement que postgres n'est pas fait pour windows? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai essayer d'optimiser avec un autovaccum, la plupart des tables sont indexées. Je vois pas pourquoi ca prend autant ressource cpu. Je doute que postgres sur windows puisse supporter beaucoups de requêtes simultanées.
De plus, j'ai fais des tests et sur linux la même requete mets 5 fois moins de temps que sur windows. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Citation:
Optimise tes requêtes. Les jointures de tables sont les opérations les plus couteuses ! Elles peuvent être trés souvent remplacées par des requêtes imbriquées. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
les serveurs étaient déjà installé avant que j'arrive et je me pose la question si une migration vers linux arragerai les problèmes
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
Il te reste à optimiser tes requêtes.
Autre choses : est-ce que tu as clusteriser tes index, ça peut faire la différence si il il y a beaucoup de ligne dans ta base qui on souvent des champs semblable... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com