|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
je voudrais dans ma requête supprimer des ligne en fonction de la valeur d'un objet. Je m'explique, j'ai des numéros de compte, je voudrais que ma requête ne me retourne pas les numéros de compte qui commence par "A" et par "B". Comme je n'arrive pas à faire ca dans les conditions de ma requête, je pensais créer un filtre qui dirait que si Gauche(<numero de compte>,1)=A ou = B alors supprimer la ligne. Ou bien au lieu de supprimer la ligne, ne pas l'afficher ou un truc comme ca en tout cas je ne les veux pas dans mon rapport. Quelqu'un aurais un idée?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
- tu peux faire 2 requete en utilisant correspond au modèle A% et B%
- Sinon tu peux effectivement faire un filtre sur un tableau ou sur le rapport... - tu peux directement dans ta cellule n'afficher que les valeur débutant par un A ou B....=Si (gauche(<numero de compte>,1)=A) alors <numéro de compte> ...ça dépend de ce que tu veux en terme d'interaction avec l'utilisateur ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En fait je ne veux pas garder ces numéros de compte, je veux enlever la ligne où ces numéros de compte apparaissent.
En effet dans ce rapport, j'ai une vingtaine de colonnes dont la colonne où il y a les numéros de compte. En terme d'interaction avec l'utilisateur, je veux que l'utilisateur ai le moins de chose à faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Et bien tu poses une condition dans ta requete en disant..
<n° de compte> différent du modèle A% ET <n° de compte> différent du modèle B% |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
OK
ca fonctionne. Merci beaucoup.