Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2007, 12h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [résolu] Attribution des cartes réseau depuis passage a Etch

Bonjour,

Depuis que je suis passé à etch, j'ai des soucis d'attribution de noms a mes cartes réseaux lors de certaines install.
Je me trouve avec des systemes sur lesquels j'ai eth1, eth2 et eth3 mais pas de eth0.

Ou comme aujourd'hui eth0, eth2 et eth3 sans que je sache pourquoi.
Et comme j'aime bien comprendre, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qui se passe.

Par ailleurs, en furetant sur google, j'ai trouvé une manip sur le tuto de Alexis Delattre qui preconise d'ajouter des lignes du type : "ethX alias le module" dans /etc/modprobe.d/reseau puis de faire un "update-modules".
Mais ca ne semble pas changer quoi que ce soit.

Si je fais un lsmod, je ne vois rien de particuliers. Mes trois modules sont loadés par mii.
Bref, je seche, help please....
himself est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 10h41   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bon,

bin j'ai eu ma reponse par le lapin hier, donc je médiatise pour qui serait interressé par la réponse.
Donc depuis la 4.0, ce n'est plus juste l'ordre de detection du bus qui fait la numerotation, mais un fichier : /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
Lors de la detection d'une interface, elle est entrée dans ce fichier et reste.
Donc la numerotation est incrementale meme si l'interface n'est plus sur le systeme.
En bref, pour refaire la num, soit il faut supprimer ce fichier et le laisser se recreer, soit il faut le modifier a la main.

Allez tcho !
elbronziero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

Partenaires

Hébergement Web