|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 294 ![]() |
Salut,
J'ai une machine linux redhat et je veux donner le droit a deux utilisateur: X1 et X2 pour qu'il execute seulement ses commandes: chmod dos2unix ./ pour executer seulement 1 script de iptables 1) comment je dois les donner le droit de root pour executer seulement ce script??? car iptables ne s'execute pas si on n'est pas root!!! 2) j'ai consulter le fichier sudoers: et j'ai essaye de suivre les expemles:. Mais j'ai pas connu l'emplacement a ecrire ces commandes se trouve ou??? User_Alias Appli=X1,X2 Cmnd_Alias Shell=/usr/?????????? Merci pour vous aides |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu n'as besoin que de donner le droit pour le script
Code :
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 294 ![]() |
salut,
voici le contenu de mon file suoders; Code :
En local lorsque j'entre avec session de X et je met sudo sh script.sh. Ce dernier s'execute avec succees Mais si je veux acceder a cette machine d'apres une autre avec une connexion ssh et on entrant les bons parametres de X (adress,login,pwd), je peux visualiser tous les donnes sur la machine distante mais je ne peux pas executer le script. comment je dois configurer mon file suoders pour permettre de s'executer se script à distance est ce que je dois ajouter host_alias hlocal = @IP ??? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com