|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 38 ![]() |
Salut à tous!
Voilà depuis quelques temps, je trouve dans le gestionnaire des taches, un processus nommé hcpiek.exe Impossible de trouver quoi que ce soit sur ce processus sur internet... Je l'ai trouvé alors que j'avais des problèmes de connection internet...mon réseau fonctionnait très bien, mais ma connection internet était très lente et ne marchait que par intermittence...uniquement sur un de mes ordinateurs. J'ai alors regardé les processus qui tournait...et j'ai vu celui ci...je l'ai terminé...et là miracle la connection était impécable... Point positif, le processus ne se lance qu'au démarrage...donc à chaque fois je le ferme et hop tout va bien... Cependant, aucun antivirus ne détecte quoi que ce soit et aucune référence sur internet... Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ca pourrait être, et éventuellement comment le supprimer (impossible de trouver aucun fichier portant ce nom sur mon HDD) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
trouve un logiciel comme process monitor qui te dira où es installé ce programme. ca te donnera plus d'informations
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Regarde dans les clef Run de la BdR. Ça te permettra peut-être en plus de trouver à quoi il est relié. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
En lançant services.msc dans la fenêtre executer, regarde si tu le vois.
Si oui, dans les propriétés tu devrais retrouver sa ligne de commande ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 38 ![]() |
Merci pour toutes vos réponses, mais Kaspersky a fini par le trouver...il était temps...peut-être grace à une MàJ récente...
En tout cas, c'était un Trojan... Il a trouvé le fichier hcpiek.exe dans windows/system32 Bizarre que la recherche windows ne l'ai pas trouvé...(en même temps quand on connait l'efficacité de la fonction rechercher sous windows...) Ca y est, j'ai plus de problème! Merci pour votre aide (ca me servira bien un jour ou l'autre toutes ces ptites astuces...j'ai pris des notes ^^) Hop : Résolu... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com