|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
De plus en plus de centre de formation proposent de passer des certifications (cisco, windows, linux...etc), est-ce qu'un jour, on vous a dit que vous aviez été choisi pour le poste où vous aviez postulé parce que vous aviez une certification alors qu'un autre candidat ne l'avait pas ? Est-ce que cela fait réellement la différence? et si oui, à partir de quel niveau de certification? j'attends vos réactions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2003 Messages : 57 ![]() |
Hello,
Moi personnellement pour mon stage ça a fait la différence, la personne avec qui j'ai fait l'entretien m'a clairement dit que c'était la certification qui lui avait tapé dans l'oeil... Je pense que c'est pareil pour un emploi, par contre faut pas miser tout la dessus non plus..... P.S: la certification en question est la SCJP 5.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
pour le domaine reseaux et/ou systemes clairement , les recruteurs ne parlent pas a quelqu'un qui a une certif comme a quelqu'un qui n'en a pas , surement parce qu'il croit que certifier = competent .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si tu te pointes avec un MCP, tu peux rentrer chez toi, ca te sert à rien. il faut au moins le MCSA ou le MCAD (dotnet) pour que ca ait un minimum de valeur.
Maintenant sachez qu'en Angleterre, ils s'en foutent un peu plus qu'en france, c'est l'XP qui compte, tandis qu'aux states, c'est parole d'evangile. Je sais que moi j'ai jamais eu à chercher un seul stage grâce à ça (je crois que j'en ai passé 12 ou 13 et je les mets pas toutes sur le CV) mais là maintenant je vais passer à vrai recherche d'emploi et je ne suis pas sûr que cela ait la même incidence sur le déroulement de l'entretien ou le salaire au bout
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mais est-ce que justement c'est pas un frein pour les entreprises de prendre un débutant SURdiplomé de certification ? parce que forcement, il est en droit de réclamer un peu plus...ca peut ne pas jouer en sa faveur...
Peut etre faut-il attendre d'avoir un peu d'Xp avant de les passer? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
D'accord, donc elles peuvent* faire la différence au niveau de la selection des candidats pour un entretien...c'est ce que je voulais savoir.
*sous entendu, cela dépend des recruteurs et du niveau de la certif... Si vous avez d'autre expérience à partager sur le sujet, n'hésitez pas! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Faut faire attention quand meme certains certifer ayant tendance a apprendre par coeur pour passer leur exams , il s'avere que de plus en plus de certifier ont du mal des qu'il arrive en poste alors qu'en theorie il assure .
Dans certaines entreprise les entretiens avec les certifier sont plus technique ( et oui faut prouver qu'on a pas fait que bachoter ) en tout cas la ou je travail c'est comme ca ( une boite qui travail pour un reseaux universitaire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com