Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Regex
Regex Forum d'entraide sur les expressions rationnelles PHP. Avant de poster -> FAQ regex, Cours de regex et Sources de regex
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/05/2007, 20h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Validation de Texte

Bonssoir a tous

Voila je cherche a vouloir controller et formatte un envoit de formulaire comprenant comme champ les : Nom , Prénons , Date de naissance , Numéro de téléphone , Adresse mail et Commentaire ( textarea )

Mon probléme ce situ au niveau des commentaires car je voudrai qu'a chaque "." et "?" la lettre suivante soit en majuscule

exemple ==>

avant : quelqu un pourai m aidé ? oui

apres : quelqu un pourai m aidé ? Oui

Faudrait-il utilisé la fonction preg_split ???

Et mon second probléme est lorsque j'éxécute cette commande qui devrait me rajouter un blanc a : " ." " ," " ;" cela ne change rien du tout :'(
//$
Code :
$coment = preg_replace ('#\s\.|\s,|\s;#' , '$1 ' , $comment );
En espérant qu'une âme charitable passe par la ^^

Merci et bonne soirée ;)
koli77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2007, 03h31   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Voila c'est bon j'ai résolut mon probléme ^^
Je pensse pas que c'est la meilleur technique mais bon :s

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
function majuscule($masque)
	{	// fonction pour mettre les majuscules apres le ?
	return ('?'.ucfirst($masque[1])) ;
	}

function majuscule2($masque)
	{	// fonction pour mettre les majuscules apres le .
	return ('.'.ucfirst($masque[1])) ;
	}

$texte = preg_replace ('#^\s{1,}|\s{1,}$#', '' , $texte ) ;	                    // on vire l espaces au début et a la fin du texte
$texte = preg_replace ('#\s{2,}#' , ' ' , $texte ) ;			                 // on surpime 2 espace blanc concécutif
$texte = preg_replace ('#\s\?\s#' ,'?' , $texte ) ;				         // on vire les espace avant et apres le ?
$texte = preg_replace ('#\s\.\s#' ,'.' , $texte ) ;				         // on vire les espace avant et apres le .
$texte = preg_replace_callback('#\?([[:alpha:]]+)#','majuscule',$texte) ;      // on prend la chaine ce trouvant derriére ? et on fait appelle a la fonction majuscule
$texte = preg_replace_callback('#\.([[:alpha:]]+)#','majuscule2',$texte) ;     // on prend la chaine ce trouvant derriére . et on fait appelle a la fonction majuscule1
$texte = preg_replace ('#\?#' ,' ? ' , $texte ) ;				          // on ajoute les espace avant et apres le ?
$texte = preg_replace ('#\.#' ,'. ' , $texte ) ;				           // on ajoute l'espace apres le .
Voila ce que j'ai fait ^^
koli77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

Partenaires

Hébergement Web