|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour à tous!
Ayant découvert les sessions récemment, je me sert de celle-ci pour un site en php. Je me suis servi de ce tuto : http://a-pellegrini.developpez.com/t...?page=sommaire J'ai donc créé une bd nommé "site" avec 2 tables : ->utilisateur qui contient l'id de l'utilisateur, son login et son mot de passe ->session qui contient l'id de session (sid), ainsi que userid (variable associant la session a l'id de l'utilisateur). Voici mon script: Code :
Citation:
Est-ce que c'est parce que j'utilise la méthode POST pour le login et le mot de passe? Si quelqu'un a une idée! Merci d'avance. David |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
L'erreur vient du fait que tu utilises session-regenerate-id() alors que tu as déjà affiché quelquechose dans ta page (par des echo, du html, un saut de ligne etc.).
Tu ne peux pas faire appel aux fonctions de sessions après avoir déjà envoyé les entêtes au navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse. J'ai testé sans rien afficher sur ma page avant le session_regenerate_id() et je n'ai plus le warning!
Cependant j'utilise des feuilles de style css et je dois quand même afficher des choses (une banièrre et une image en bas de page). Y-a-t-il une alternative? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 102 ![]() |
Oui, tu sépares le traitement des données de la génération du HTML.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Au risque de passer pour un boulet, je ne vois pas trop comment séparer le traitement des données de l'affichage HTML!!
Imaginons que je dois afficher un formulaire avec login et mot de passe et regenerer l'id de session une fois que l'utilisateur est loggerpar mesure de sécurité! Je devrais forcement afficher d'abord le formulaire a l'ecran puis appeler session_regenerate_id(). Si quelqu'un peut m'expliquer je ne suis pas contre... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com