|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 398 ![]() |
bonjour,
je veux installer postgresql sous linux mais j'ai un problème. voici le message que j'obtiens: # rpm -ivh postgresql-7.0.3-2mdk.i586.rpm erreur: Dépendances requises: libreadline.so.4.1 est nécessaire pour postgresql-7.0.3-2mdk pourtant libreadline ainsi que readline sont bien installés... jai regardé où était l'extension libreadline.so.4.1 . elle se trouve ds lib. je me suis demandé si, par hasard, elle ne se trouvait pas à la bonne place. jai donc effectué un lien symbolique des extensions libreadline.so qui sont ds /lib vers /usr/local/lib et /usr/lib... ça ne marche toujours pas. qqn a -t il eu ce pb? qqn pourrait il méclairer? merci mathieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonjour,
il s'agit surrement d'un probleme de version de libreadline. Juste une petite question, pourquoi souhaite tu installer la version 7 ? et non la dernier release (8) ?, sache que cette version est obsolete, et il y aura pas mal de chose qui ne sont pas geré. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 398 ![]() |
merci de répondre à ma question!
il ne s'agit pas d'un pb de version. jairegardé la dernière version de postgresql: la 8. elle n'est pas en rpm mais enn tar. je v tenter, voir si ça marche... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com