|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'ai un pc portable HP, AMD Turion, 64bits. Parfois, sans que j'en connaissais la raison, le clavier de mon ordinateur devient un peux fou. Soit il m'ecrit tout en majuscule alors que je n'ai jamais demandé qu'il m'ecrivent en majuscule, soit chaque touche devient un raccourcis clavier. Bref, c'est tres embetant lorsqu'on travail dessus et que ce probleme survient. J'ai formaté des milliers de fois mon ordinateur, donc, je ne pense pas que ca vient d'un virus. De plus, mon antivirus ne m'indique aucune activitée suspect... Pouvez vous m'orienté vers la solution a ce probleme? Merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
C'est peut-être l'activation des touches rémanentes (Panneau de configuration / Options d'accessibilité)
Sinon un faux contact dans le clavier ou une crasse qui coince les touches |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Les touches rémanentes ne sont pas activés.
Pour les crasses, je supose qu'en allant dans un magazin où on vend des ordinateurs, on vend egalement un produit pour nettoyer le clavier. Tu aurrais peut-etre un conseil contre les crasses? merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une bombe d'air comprimé (en un mot
Attention, certains modèles contiennent du gaz ou ne sont pas adaptées à l'usage sur PC. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
vous pensez qu'un clavier coûte chèrrr ??
http://www.presence-pc.com/prix/36598.html ya meme moins chèr.. A+ |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Tu peux toujours voir en le nettoyant ou essaye avec un clavier branché en USB.
Si tu es courageux et que tu as du temps à tuer, tu prends une photo de ton clavier, puis tu enlève les touche une à une pour nettoyer ton clavier Bon courage.
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour l'avoir déjà fait sur un clavier de salle de jeu en réseau où clavier rimait avec cendrier, un nettoyage de clavier se fait dehors, en le secouant, touches vers le bas (tu vire le plus gros). Après, tu fais sauter le 'A' et tu passe un pinceau. Tu remet la touche, tu recommence en '<'. Puis en 'E'. Et ainsi de suite (je pense que la séquence de touches est assez évidente : 2° et avant-dérniére rangée, une touche sur deux). T'as pas à ôter toutes les touches, et généralement, t'as un pinceau chez toi (au contraire de la bombe !)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Attention les touches sont pas amovibles sur tous les claviers
Ma méthode c'est d'acheter un nouveau clavier à 5€ quand il s'encrasse, généralement une fois tous les 3 ans (pourtant je mange et en met dedans tous les jours...). J'utilise un TRUST à 5€ chez auchan depuis un an, touches douces, précises, niquel. Après si t'as un clavier spécial jeu avec touches programmables, rétroéclairés c'est une autre histoire, une restauration peux alors valoir le coup.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
Oups On pourrais quand meme regarder du coté des pièces détachées HP, mais effectivementce n'est pas ce que je pensais. A regarder mais le clavier se déclipse peut-etre sur le coté ou le devant du clavier a l'aide d'un couteau. Celà rendrait le nettoyage plus facile.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pourquoi s'em... bêter ? Un p'tit coup de disqueuse
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Sinon une technique du Gadjet Show (emission anglaise) : Pose le portable dans sa sacoche si il en à un sur deux tubes de dynamite. Pars en courant, déclenche et reviens voir ce qui reste après recherches autour du cratère.
Et pour ceux qui se posent la question : Oui un portable à déja résisté ce traitement !
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Tout ça pour nettoyer un clavier tu n'y va pas de main morte toi. Tu prend un marteau pour tuer les mouches et tu manges avec une tronconneuse ?
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité(e)
Citation:
sinon, on peut toujours changer le clavier d'un portable ! ![]() parceque le faite de le nettoyer que ce soit avec une bombe d'air au autre, n'a pas toujours un résultat garanti A+ Dernière modification par Blue_Strike ; 03/06/2007 à 23h55. |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
discussion, assez éloignée du sujet mais relaxante. bon pour le décrassage une bonbe d'ai sec ou de gaz neutre sera déjà une bonne chose avant de voir plus avant si cela est possible avec tous les rigolos (dont j'en fait parti) de cette discussion. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Tous les claviers sont changeables, meme ceux des portables.
Je ne suis pas sur qu'un nettoyage élimine le problème, mais tu peux toujours essayer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com