|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hola.
Je viens d'installer Mandrake 10 sur mon PC. Maintenant, comment installer Windows XP sans causer de conflit ? Faut t-il déjà créer/formater la partition correspondante à Windows sous Linux ? Bref, je souhaiterais connaître la procédure "propre" pour installer les 2 systèmes dans cet ordre-là... Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Normalement, on fait le contraire : on installe d'abord les systèmes µ$oft, puis les autres.
Car les OuinDose écrasent le système d'amorçage à l'install, sans demander l'avis de l'utilisateur. Néanmoins, il existe un gestionnaire de démarrage pour Ouin-Dose (à partir de la version 2000) qui permet, en principe, de lancer d'autres systèmes d'exploitation. Il peut être configuré dans le poste de travail / Propriétés / Avancé / Démarrage & récupération, rubrique "Démarrage du système" Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Au niveau de l'amorçage :
c'est possible d'installer un windows après un linux, avec ma ubuntu j'utilise le live CD et je lance le live CD puis je fais ceci dans une console : Je précise que j'utilise GRUB comme amorçage ! Code :
Code :
Sinon pour l'installation de windows, il n'y a pas de soucis si tu l'installes sur une partition propre. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour la restauration d'amorçeur, je te conseille Super Grub (permet de restaurer les amorçeurs Gnu/Linux (Grub et Lilo) et Windows, d'activer et amorçer (booter) les partitions etc). Cela évite de tout faire à la main.
Perso, j'ai toujours une copie à jour sur un CD-R avec G-Parted Live CD et System Rescue CD (les gars de Super Grub proposent même un iso avec les trois tout prêt). Super Grub – pour la restauration – et un Live CD standard (Ubuntu, Gentoo ou autre) – pour le partionneur – font aussi l'affaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Oui, tout ça permet de réparer une installation dans le désordre.
Néanmoins, si on veut simplifier... Surtout que le paramétrage de Grub n'est pas à la portée d'un débutant. Donc il vaut mieux laisser le système s'en dépatouiller, ce qu'il fait très bien, d'ailleurs. J'insiste : OuinDose d'abord, Linux ensuite. Na ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com