|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec Fedora (Core 6) et j'ai fait une grosse boulette je crois. J'avais un problème de dépendances et j'ai désinstaller (sans le vouloir) yum et rpm : habitude windows. J'aurai voulu savoir s'il existe une façon de réinstaller yum et rpm. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
Oui, j'imagine que tu devrais essayer de trouver les sources et les compiler à la main, si c'est possible, ou sinon formater et réinstaller ( quand on vient de Windows, ça on sait faire normalement
Si tu as besoin d'aide précise pour la compil, tu peux toujours demander |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord mais est ce qu'il n'existe pas une autre méthode pour "lancer" un .rpm ( logiciel, ...)
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
ben non un rpm se lance avec rpm . comme dit ci dessus soit tu trouve le tar du programme rpm soit tu reinstalles fc6 mais comment as tu fait pour virer rpm et yum ?? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai simplement fait yum remove rpm-lib*
Et hop plus de rpm, ni yum. Tu n'aurais pas une idée de l'endroit où je peut trouver le .tar Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
00
|
|
|