|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je dois installer et configurer un serveur SUS, et passe par windows server2003. j'ai installé iis pour pouvoir installer la serveur SUS, mais lorsque je veux le configurer j'ai un petit problème : http://localhost est marqué : Under Construction et pour http://localhost/SUSadmin j'ai le message d'erreur suivant : "You are not authorized to view this page You do not have permission to view this directory or page due to the access control list (ACL) that is configured for this resource on the Web server. " Je suis pourtant connecté en tant qu'administrateur, donc je ne vois pas pourquoi je n'y ait pas accès =/ Pourriez vous m'aider svp ça fait un moment que je tourne en rond sans trouver comment pouvoir y accéder à ce foutu localhost/susadmin par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu sais que par defaut, quand on utilise IIS, ca n'utilise pas le compte courant mais le compte IIS (IIS_USER) donc:
- soit tu regles l'authentification de IIS pour ne pas utiliser le compte "anonyme" - soit tu règles les droits de tes répertoires WEB
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ah mince, j'avais justement lu sur un autre forum qu'il fallait passer en mode anonyme :s
tu pourrais me dire ou je peux changer ça (j'ai une version en anglais, et ce n'est pas mon fort) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
quant à IIS en construction, ne serait-ce pas tout simplement la page par défaut de IIS tant que tu n'y a pas mis toi, une page?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je n'ai installé iis que pour pouvoir installer mon serveur SUS car c'était l'un des pré requis à son installation, donc pour la page par defaut de iis à la limite ça ne me dérange pas, c'est surtout de ne pas pouvoir accéder au localhost/susadmin qui m'embête là =/
tu pourrais m'indiquer ou je dois modifier le mode de connexion pour me connecter en administrateur et non en anonyme stp ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Passe à WSUS 3.0, l'interface de gestion est en MMC.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
par défaut et dans certaine situation ton site n'autorise les connexion que depuis "toutes les adresses dans la liste". or cette liste est vide... le mieux c'est de lui demander de rejetter toutes les adresses dans la liste... Ton problème n'est pas un problème de droit en tant que tek mais juste le fruit d'une restriction d'accès du à la parano native de IIS 6.0.
Tu trouvera cela ds l'onglet "~~restriction~~" des propriété de ton site web |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok merci beaucoup je vais voir ça tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bon et bien je n'ai qu'une seule chose à dire :
UN GRAND MERCI A VOUS !! ça marche enfin, tout est niquel et tout le monde est content ! (la version WSUS 3.0 est effectivement bien bien moins prise de tête que la version que j'avais auparavant) merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
dans ce cas je te remercirais de cliquer sur le boutin réolu ca rendra service à tout le monde.
Et bonne chance pour la suite |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com