|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
bonjour tout le monde !
Je vais essayer d'être clair dans le problème que je veux vous exposer. Je veux génèrer des fichiers php de manière dynamique dans mon appli, en gros suivant les choix de l'utilisateur, le nom dans la balise html "title" change etc... Pour cela j'utilise une variable $var = "je mets ici toute ma page php"; Bon ca marche ! Mais quand je veux inclure du code php dans cette même génération, ca me pose problème. je m'explique... exemple : --------- dans ma variable $var, j'ai une requête à une ligne : $var = requet("SELECT nom FROM table WHERE id_utilisateur='$id' "); (exemple ou l'id était égal à 1) Quand le fichier est généré, on a = requet("SELECT nom FROM table WHERE id_utilisateur='1' "); il n'y a plus mon "$var" !! Il y a surement un moyen pour contourner ce problème ! merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pourrait-on avoir le code en question ? PHP cherchera à interpoler (remplacer une variable par sa valeur) dans les chaînes délimitées par des double quotes. Ce n'est plus le cas si le caractère dollar est échappé (précédé d'un backslash) ou lorsque l'on utilise des chaînes délimitées par des simple quotes.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
je ne peux pas donner mon code entier pour le moment, mais le problème que j'ai et expliquer au dessus ! (je n'ai pas été très clair, j'ai utilisé 2 fois $var Je vais retenter d'expliquer avec un autre exemple : -------------------- pour info: --------- $nom = TOTO; $i = 1; dans un fichier a part: function requet(){...}; //renvoie le résultat de la requete -------------------- $mon_fichier = " <html> <head>".$nom."</head> <body> <?php include(requete.php); $var = requet("SELECT nom FROM table WHERE id_utilisateur='$id'"); ?> .... </body> </html> "; quand mon fichier est crée, je l'édite pour voir ce que ca donne et j'ai : <html> <head>TOTO</head> <body> <?php include(requete.php); = requet("SELECT nom FROM table WHERE id_utilisateur='1'"); ?> .... </body> </html> Et là c'est le drame Il a voulu assigner des valeurs à mes variables !!! Donc comment faire pour que ca ne se fasse pas ! merci bien |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Syntaxiquement j'aurais plutôt écrit :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
et donc avec le \$var ca marchera ??
si c'est le cas je teste ca ce soir |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Soit :
Code :
Un peu de lecture si vous le souhaitez : Apostrophes ou guillemets, lesquels choisir ?. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci beaucoup ! je vais tester ca !