|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous (au cas ou il y aurait des demoiselles),
J'ai découvert forum depuis hier soir et il m'a plu tout de suite car il me semble des plus complets. Je suis entrain de chercher une formation en tant que webmaster dans ma région (j'habite près de bruxelles) en cours du soir et ne trouvant rien d'intéressant je voulais vous poser la question suivante: Si je suit la plupart des cours de ce forum avec assiduité est ce que je pourrais déjà normalement me débrouiller en tant que webmaster-webdesigner? Sinon pourriez vous me dire ce qu'il faut tout connaître pour être un bon webmaster. Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est possible éventuellement sans diplômes, si tu travaille beaucoup pour devenir très bon et que tu est capable de le prouver (par des réalisations par exemple), et que tu soit pas trop regardant sur le premier job et sur le premier salaire.
Une fois que tu aura une vrai expérience sur le CV, ca sera plus facile de te vendre, même sans diplômes, mais tu sera toujours concurrencé par les diplômés pour les postes à responsabilités, il faudra que tu soit plus malin qu'eux (par exemple faire du relationnel). Sinon webmaster normalement c'est bac + 2 et développeur web bac + 2, +4 ou +5.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse. Je me doute bien qu'apprendre par moi même risque de me prendre du temps mais je suis motivé car je veux redonner un nouveau souffle à ma carrière. Je pense qu'il faut d'abord que j'apprenne les différents langages avant de faire quoi que ce soit d'autre. Par la suite je trouverai bien d'autres choses à apprendre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com