|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
salut
bon dans toutes mes table j'ai rajouter. deux champs modifier_le et Creer_le et j'aimerai créer deux trigger pour les mise a jour de la date et l'utilsateur qui a efféctuer la derniere modification sur l'enregistrement. comment récupérer l'utilisateur bon pour la date je pense que c'est DATE ?
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Pour l'utilisateur tu peux utiliser dans tes triggers la variable de contexte CURRENT_USER ou USER. Quant à la date (et l'heure) utilise NOW @+ Claudius
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
voici mon trigger
Code :
Citation:
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Euuuh Le message d'erreur concerne la définition d'un commentaire pour ce même trigger. @+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2004 Messages : 584 ![]() |
A titre informatif: afin obtenir la date/heure actuelle, il existe CURRENT_TIMESTAMP (CURRENT_DATE et CURRENT_TIME)
"Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin. "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Je traine cette habitude du 'NOW' depuis longtemps maintenant. @+
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
bizard
j'ai remplacer le NOW par CURRENT_TIMESTAMP; et c'est bon c'est pas ce que dit le méssage d'érreur
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com