|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Il me semble voir des tas de fichiers pdf assez légers ce qui me fait m'étonner sur le poids de ceux que je génère via TCPDF. Celui-ci (http://test03.christophe-charron.org...xuldevdays.pdf)fait 555 Ko ce qui me paraît beaucoup. Je pense que ce doit être le fait d'incorporer les polices mais a priori, impossible de faire autrement. J'ai choisi cette extension de FPDF pour son support de l'utf-8, pour son support des hauts et bas de page mais je me demande si c'est un bon choix, à cause du poids !! Des suggestions ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription: janvier 2005
|
Je ne connais pas cette extension mais il est vrai que 555ko pour deux pages c'est un peu gros meme si ca n'est pas si bloquant que ca.
Pour FPDF, il gère très bien les entêtes et les pieds-de-page ainsi que les accents. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() |
Salut, effectivement, deux pages sans images pour 555Ko ça fait beaucoup même avec une police...
Un exemple, un dossier de 23 pages généré avec phpToPDF pèse 65Ko... J'ai cru voir que tu avais déjà posté ton prob de l'utf8 ici meme et aussi sur fpdf.org, apparement, tu n'as pas trouvé de réponse... Quelle police veux-tu absolument utiliser ?? Peux-tu envoyer le code de ta génération (sans l'utilisation de TCPDF) pour voir ce qui clochait ? ++ JC
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
|
Citation:
Le souci est plutot que certains documents seront intégrés dans un base de données et là , ca va vite gonfler ... Pour ce qui est des entêtes et pieds de pages, j'ai alors dû louper quelque chose !! Parlez-vous d'extension de la classe et si oui, lesquelles ? Les accents, en effet, pas de problème, je sais, c'est l'encodage de mes scripts qui est en utf8. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Pour les entêtes et les pieds de page je n'ai eu aucun souci pour les faire fonctionner par défaut avec FPDF (hormis qu'il faut rédéfinir dans sa propre classe les méthodes header() et footer() pour qu'ils s'insèrent dans son pdf). Peut-être cela vient-il de la dernière version?
Pour l'utf-8 j'ai pu regarder vos autres messages concernant et les caractères cyrilliques et effectivement cela ne semble pas géré directement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
J'utilise la version 1.53 de FPDF.
Pour ce qui est de l'utf8 quel est le problème précisément qui bloque? Si le texte en en utf8 il pourrait etre envisageable d'utiliser utf8_decode() sur tous les textes que vous souhaitez insérer dans votre rapport non? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
j'ai modifier tcpdf pour afficher les caractère francais....et par la meme occasion les modifs ont fait baisser le poid du fichier de 100 k a 17k dans tcpdf.php a la ligne 735 change la vieille ligne 735 avec public function __construct($orientation='P', $unit='mm', $format='LETTER', $unicode=true, $encoding="ISO-8859-1") { dans le fichier de config le font location fonts/old/ le font name de vera a times "2 ligne a changer..." et finalement l'initiation du pdf $pdf = new TCPDF(PDF_PAGE_ORIENTATION, PDF_UNIT, PDF_PAGE_FORMAT, false); J'espere que ca va vous aider! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription: août 2007
|
Citation:
en faisant cette manip on perd tout l'intérêt de l'utf-8 et par la même la justification d'utiliser TCPDF au lieu de FPDF |
|
|
|
00
|