Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > PDF > FPDF
FPDF Forum d'entraide pour la bibliothèque FPDF permettant de générer des documents PDF en PHP. Avant de poster -> tutoriels FPDF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/05/2007, 11h34   #1
Membre émérite

Par défaut [FPDF] Poids d'un fichier généré par TCPDF

Bonjour,
Il me semble voir des tas de fichiers pdf assez légers ce qui me fait m'étonner sur le poids de ceux que je génère via TCPDF. Celui-ci (http://test03.christophe-charron.org...xuldevdays.pdf)fait 555 Ko ce qui me paraît beaucoup.
Je pense que ce doit être le fait d'incorporer les polices mais a priori, impossible de faire autrement. J'ai choisi cette extension de FPDF pour son support de l'utf-8, pour son support des hauts et bas de page mais je me demande si c'est un bon choix, à cause du poids !!

Des suggestions ?
Christophe Charron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 11h37   #2
Modérateur

Je ne connais pas cette extension mais il est vrai que 555ko pour deux pages c'est un peu gros meme si ca n'est pas si bloquant que ca.
Pour FPDF, il gère très bien les entêtes et les pieds-de-page ainsi que les accents.
koopajah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 13h33   #3
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à jc_cornic
Salut, effectivement, deux pages sans images pour 555Ko ça fait beaucoup même avec une police...
Un exemple, un dossier de 23 pages généré avec phpToPDF pèse 65Ko...

J'ai cru voir que tu avais déjà posté ton prob de l'utf8 ici meme et aussi sur fpdf.org, apparement, tu n'as pas trouvé de réponse...

Quelle police veux-tu absolument utiliser ??

Peux-tu envoyer le code de ta génération (sans l'utilisation de TCPDF) pour voir ce qui clochait ?

++
JC

Hummmmm, des donuts !!!!

Merci de penser à , et et aussi
jc_cornic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 13h47   #4
Membre émérite

Citation:
Envoyé par koopajah
Je ne connais pas cette extension mais il est vrai que 555ko pour deux pages c'est un peu gros meme si ca n'est pas si bloquant que ca.
Pour FPDF, il gère très bien les entêtes et les pieds-de-page ainsi que les accents.
C'est vrai, pas super bloquant si l'on considère uniquement le temps de téléchargement ... quoique, si tout le monde est comme moi avec un petit adsl mini avec 1Mo ...
Le souci est plutot que certains documents seront intégrés dans un base de données et là , ca va vite gonfler ...

Pour ce qui est des entêtes et pieds de pages, j'ai alors dû louper quelque chose !! Parlez-vous d'extension de la classe et si oui, lesquelles ?

Les accents, en effet, pas de problème, je sais, c'est l'encodage de mes scripts qui est en utf8.
Christophe Charron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2007, 13h53   #5
Modérateur

Pour les entêtes et les pieds de page je n'ai eu aucun souci pour les faire fonctionner par défaut avec FPDF (hormis qu'il faut rédéfinir dans sa propre classe les méthodes header() et footer() pour qu'ils s'insèrent dans son pdf). Peut-être cela vient-il de la dernière version?

Pour l'utf-8 j'ai pu regarder vos autres messages concernant et les caractères cyrilliques et effectivement cela ne semble pas géré directement.
Vieux 28/05/2007, 13h54   #6
Membre émérite

Citation:
Envoyé par jc_cornic
Salut, effectivement, deux pages sans images pour 555Ko ça fait beaucoup même avec une police...
Un exemple, un dossier de 23 pages généré avec phpToPDF pèse 65Ko...
En effet ... c'est plus le genre de poids auquel je m'attends
Citation:
Envoyé par jc_cornic
J'ai cru voir que tu avais déjà posté ton prob de l'utf8 ici meme et aussi sur fpdf.org, apparement, tu n'as pas trouvé de réponse...
Heu ... non je ne crois pas mais j'avais participé à une conversation initiée ici sur le sujet ..
Citation:
Envoyé par jc_cornic
Quelle police veux-tu absolument utiliser ??
Aucune pour l'instant, d'ailleurs celle du document exemple n'ont rien d'exotique à mon avis ...
Citation:
Envoyé par jc_cornic
Peux-tu envoyer le code de ta génération (sans l'utilisation de TCPDF) pour voir ce qui clochait ?
Je n'ai rien codé en FPDF mais directement avec TCPDF !! Mais je me demande si je ne vais pas faire machine arriere si je trouve une bonne gestion des entêtes et pied de page ...
Citation:
Envoyé par jc_cornic
++
JC
Vieux 28/05/2007, 13h57   #7
Membre émérite

Citation:
Envoyé par koopajah
Pour les entêtes et les pieds de page je n'ai eu aucun souci pour les faire fonctionner par défaut avec FPDF (hormis qu'il faut rédéfinir dans sa propre classe les méthodes header() et footer() pour qu'ils s'insèrent dans son pdf). Peut-être cela vient-il de la dernière version?
Quelle version utilisez-vous ?
Citation:
Envoyé par koopajah
Pour l'utf-8 j'ai pu regarder vos autres messages concernant et les caractères cyrilliques et effectivement cela ne semble pas géré directement.
j'ai participé à la conversation mais n'en était pas l'initiateur. Et je ne sais pas comment cela c'est fini, si c'est fini d'ailleurs.
Vieux 28/05/2007, 14h02   #8
Modérateur

J'utilise la version 1.53 de FPDF.
Pour ce qui est de l'utf8 quel est le problème précisément qui bloque? Si le texte en en utf8 il pourrait etre envisageable d'utiliser utf8_decode() sur tous les textes que vous souhaitez insérer dans votre rapport non?
Vieux 28/05/2007, 14h13   #9
Membre émérite

Citation:
Envoyé par koopajah
J'utilise la version 1.53 de FPDF.
Donc la dernière, comme moi.
Citation:
Envoyé par koopajah
Pour ce qui est de l'utf8 quel est le problème précisément qui bloque? Si le texte en en utf8 il pourrait etre envisageable d'utiliser utf8_decode() sur tous les textes que vous souhaitez insérer dans votre rapport non?
Il faut que je voies dans quelle mesure cela n'alourdit pas trop mon code. Je vais me repencher sérieusement sur la question. Je me suis peut-être précipité trop vite sur TCPDF qui, a priori, entend beaucoup la FPDF, mais peut-être à un gros prix.
Vieux 15/12/2007, 14h37   #10
Invité de passage

Bonjour,
j'ai modifier tcpdf pour afficher les caractère francais....et par la meme occasion les modifs ont fait baisser le poid du fichier de 100 k a 17k
dans tcpdf.php a la ligne 735

change la vieille ligne 735 avec
public function __construct($orientation='P', $unit='mm', $format='LETTER', $unicode=true, $encoding="ISO-8859-1") {

dans le fichier de config
le font location fonts/old/

le font name de vera a times "2 ligne a changer..."

et finalement l'initiation du pdf

$pdf = new TCPDF(PDF_PAGE_ORIENTATION, PDF_UNIT, PDF_PAGE_FORMAT, false);

J'espere que ca va vous aider!
rtmedia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/12/2007, 16h40   #11
Invité régulier

Citation:
Envoyé par rtmedia Voir le message
Bonjour,
j'ai modifier tcpdf pour afficher les caractère francais....et par la meme occasion les modifs ont fait baisser le poid du fichier de 100 k a 17k
dans tcpdf.php a la ligne 735

change la vieille ligne 735 avec
public function __construct($orientation='P', $unit='mm', $format='LETTER', $unicode=true, $encoding="ISO-8859-1") {

dans le fichier de config
le font location fonts/old/

le font name de vera a times "2 ligne a changer..."

et finalement l'initiation du pdf

$pdf = new TCPDF(PDF_PAGE_ORIENTATION, PDF_UNIT, PDF_PAGE_FORMAT, false);

J'espere que ca va vous aider!

en faisant cette manip on perd tout l'intérêt de l'utf-8 et par la même la justification d'utiliser TCPDF au lieu de FPDF
Pixys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.

Vos questions techniques : forum d'entraide PHP - Publiez vos articles, tutoriels et cours
et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones
Nous contacter - Hébergement - Participez - Copyright © 2000-2010 www.developpez.com - Legal informations.