|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 901 ![]() |
J'ai une question concernant la connexion à un univers sous WebI.
Je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant dans ce forum ... Je suis sur BO XI R2. Un univers a été créé et une connexion a été faire pour utilisé cet univers avec Desktop Intelligence. Cela fonctionne correctement, j'arrive à avoir mes rapports et mes mises à jour sans problème. Mais pour WebI, c'est une autre histoire ! Quand je vais dans la console d’administration, la connexion est bien marquée et j'ai les droits de contrôle total (admin). Mais je n'arrive pas à créer un rapport WebI en utilisant cette connexion, les 2 seuls rapports qui me sont proposés sont ceux de démonstrations. Quelle est la manipulation à faire pour choisir la connexion et créer le rapport ensuite ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
je ne connais pas trop WebI....mais je suppose qu'il faut choisir un Univers avant de faire un rapport et non une connexion.
Cett connexion est utilisée par l'univers mais non visible directement par le créateur de rapport ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
J'ai enfin trouvé !
En fait quand je crée mon univers, il faut ensuite que je l'exporte (je ne sais pas trop ce qu'il fait ni où il le met mais bon). Et ensuite quand je vais sur webi, que je crée un nouveau document, il me propose bien la connexion à l'univers que je viens de créer. Et ensuite c'est comme sur BO (ou Desktop Intelligence pour le client lourd de XI R2). Voili voilou, 2 jours de recherche pour un bouton export |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Quand tu exportes ton unvers, il est enregistré sur le serveur (dans la BDD référentielle), ainsi il est disponible par tous les utilisateurs (qui ont les autororisation sur celui-ci)
avec reporter (client lourd BO), tu peux faire des requetes sur des univers locaux. Mais avec WebI(client léger web) cela interroge directement les univers du serveur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Je te remercie pour la réponse
Je travaille sur un serveur via un terminal Wyse et une connexion TSE, et les utilisateurs finaux seront aussi dans ce cas-là. On a essayé de développer au plus près des conditions qu'auront ces utilisateurs par la suite, pour percevoir un maximum des contraintes que cela peut engendrer. En ce qui concerne la connexion que j'avais tentée, elle est spécifique à OLAP, hors nous n'avons pas installé ce "module", il était donc normal que j'ai des messages d'erreur liés à la connexion .Voilà pour les infos, si ça peut servir à d'autres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com